jeudi 1 juillet 2021

3615 MA PAL - Réceptions et lectures de juin 2021

 

3615 ma PAL, qu'est-ce que c'est ?

C'est un article mensuel qui regroupe les entrées en Pile à Lire (achats, cadeaux, emprunts, SP, apparitions magiques de livres sur ma table de chevet...) ainsi que les sorties (livres lus, abandonnés, commencés mais mis en pause, et en cours).

Juin a été très calme, pour compenser la folie de mars, avril et mai




➡️ ENTRÉES

Les Gardiens du Dessein de Florestan De Moor est sorti chez Critic le 17 juin ! Space-op et complot au programme.

A dos de crocodile est une novella de Greg Egan parue le 20 mai chez Le Bélial' : hard-SF sensible !

Les Heures furieuses : sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee est un roman entre True crime et biographie de Casey Cep chez Sonatine, paru le 20 mai.

 

Dans les profondeurs du temps est la suite de Dans la toile du temps d'Adrian Tchaikovsky (un de mes coups de cœur 2018). Ce space-opera est paru le 9 juin chez Denoël Lunes d'encre. Un combo pour les challenges Pavé de l'été et Summer Star Wars !

Le Chien du forgeron est un roman de Fantasy de Camille Leboulanger qui paraîtra le 19 août chez Argyll !

Bangkok déluge de Pitchaya Sudbanthad est un roman de SF à paraître le 25 août chez Rivages pour la rentrée littéraire.

OP #ALLSTARS

Malboire de Camille Leboulanger chez L'Atalante
Délius, une chanson d'été de Sabrina Calvo chez Mnémos
Le Chant des Fenjicks de Luce Basseterre chez Mnémos 
 
POUR LE BOULOT (DURE VIE)
 
 

SORTIES ➡️

💟 COUP DE CŒUR DU MOIS 💟

👉 Cantique pour les étoiles est passionnant de bout en bout, avec une structure narrative originale prenante ! En un mot comme en cent, un coup de cœur 💜

🚀 POUR ALLER PLUS LOIN 🚀

Clic sur l'image

Clic sur l'image

▶️ LECTURES EN COURS

 
Et retrouvez ma chronique évolutive de Nouvelles complètes I de Philip K. Dick !

2 commentaires:

  1. Je dois lire le pavé de Florestan de Moor.
    Le Tchaikovski me tente un peu mais pas plus que ça, je vais attendre ton retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je rame dessus, mais je suis fatiguée. L'écriture est un peu trop clinique mais l'histoire de l'évolution des poulpes est fascinante. On est pas au niveau du 1er quand même

      Supprimer

Pages vues