samedi 12 juin 2021

Lectures pour l'été, spécial Science-fiction : stop la prise de tête !

L'été approche, les vacances aussi, et je vous ai concocté une petite liste dans laquelle piocher !

Qu'y trouve-t-on ? Des grands formats et des poches, ainsi que des livres audios. 

Le but est de se détendre et de s'amuser avec de la SF !

👉 Décollage !!!

 

 

 

SUR TERRE, LA TÊTE DANS LES NUAGES ET AU-DELÀ

📚 Au Carrefour des étoiles de Clifford D. Simak (roman grand format avec une nouvelle traduction chez Nouveaux Millénaires)

📚 Vers les étoiles de Mary Robinette Kowal (roman grand format chez Denoël Lunes d'encre)


DANS L'ESPACE, PERSONNE NE VOUS ENTEND LIRE

📚 Cantique pour les étoiles de Simon Jimenez (roman grand format chez Nouveaux Millénaires)

📚 Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers (novella chez L'Atalante)

📚 Arca et Pyramides de Romain Benassaya (romans en poche chez Pocket Imaginaire)

📚 Jack Glass : L'Histoire d'un meurtrier d'Adam Roberts (fix-up en poche chez Folio SF)

📚 🎧 Le Vieil homme et la guerre de John Scalzi et toutes ses suites (romans en audionumérique chez Audiolib et en poche chez Milady - chronique à venir)

 

SUR UNE AUTRE PLANÈTE, POUR CHANGER D'AIR

📚 🎧 Semiosis de Sue Burke (roman grand format chez Albin Michel Imaginaire et audionumérique chez Audible)

📚 Lum'en de Laurent Genefort (fix-up en poche chez Le Livre de poche)

📚 Dans la toile du temps d'Adrian Tchaïkovsky (roman en poche chez Folio SF)

 


UNIVERS PARALLÈLES ET VOYAGE DANS LE TEMPS,
NI VU NI CONNU JE T'EMBROUILLE

📚 🎧 Un monde après l'autre de Jodi Taylor et ses suites (romans en moyen format chez HC Éditions et en audionumérique chez Audible)

📚 Où s'imposent les silences d'Emmanuel Quentin (roman grand format chez Mü Editions)

📚 La Cité du futur de Robert Charles Wilson (roman en poche chez Folio SF)

📚 🎧 Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton (roman en poche chez 10/18 et en audio chez Lizzie)


LA FIN DU MOOOOOONDE, ENFIN PRESQUE

📚 After® d'Auriane Velten (roman grand format chez Mnémos)

📚 L'Oiseau moqueur de Walter Tevis (roman en poche chez Gallmeister)

📚 Un gars et son chien à la fin du monde de C. A. Fletcher (roman grand format chez Nouveaux Millénaires)
 

Je vous souhaite d'excellentes lectures estivales 😉

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée de cet article et les titres que tu y as mis. Au top!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie liste ! :) (Apprendre si par bonheur ! Un de mes coups de coeur de l'an dernier et l'une des rares lectures qui m'a fait pleurer, tellement c'était... beau, humain !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un super petit bouquin, très bienveillant ❤

      Supprimer
  3. Tes titres sont vraiment funs et j'aime beaucoup ta liste :3 merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'habitude ton article est vraiment sympa !
    Comme je suis d'accord avec toi sur plein de titres tous ceux que je n'ai pas lu me font envie XD

    RépondreSupprimer
  5. Oh la belle Liste !!!

    Je plussoie sur tous ceux que j'ai lu sauf un qui m'est tombé des mains !

    Mention spéciale au Stuart Turton pour sa construction de ouf !

    RépondreSupprimer

Pages vues