mardi 1 juin 2021

3615 MA PAL - Réceptions et lectures de Mai 2021

3615 ma PAL permet de voir le passé, le présent et le futur, qu'est-ce que c'est ?

C'est un article mensuel qui regroupe les entrées en Pile à Lire (achats, cadeaux, emprunts, SP, apparitions magiques de livres sur ma table de chevet...) ainsi que les sorties (livres lus, abandonnés, commencés mais mis en pause, et en cours).

Un mois light en lecture, pour plein de raisons, mais juin devrait rattraper ça !

 

➡️ RÉCEPTIONS DU MOIS

Le dernier roman de Romain Benassaya, La Dernière arche, dans l'univers de Pyramides, sorti le 21 mai et que j'ai déjà goulûment lu !

Le dernier Ben H. Winters, Golden State, une uchronie, est très intriguant. C'est chez ActuSF et c'est dispo !

Je n'ai entendu que du bien de ce roman post-apo publié chez Rivages ! Sœurs dans la guerre de Sarah Hall.

Le Styx coule à l'envers de Dan Simmons reparaît chez Pocket Imaginaire. L'occasion pour moi de relire ce recueil de nouvelles.

 

Curieuse de Mars, recueil de nouvelles de la croate Asja Bakić paru le 27 mai chez Agullo, dans la collection Court ! 

Une préquelle à Dune sur Leto, curieuse de le découvrir cet été ! Le Duc sort le 2 juin chez Robert Laffont (Ailleurs & Demain !)

 

Le Keigo Higashino Nouveau arrive le 2 juin chez Actes Sud - Actes Noirs !

La suite des aventures de la dark mais néanmoins excellente Andrea Cort paraîtra le 2 juin chez Albin Michel Imaginaire. Hâte de lire La Troisième griffe de dieu, vraisemblablement dans le cadre du challenge Summer Star Wars ! J'avais adoré le premier : Émissaires des morts.

Le Club Aegolius, un roman gothique jouant avec les codes du vampirisme, sortira le 9 juin chez Actes Sud dans la collection Exofictions.


Mon cadeau d'anniversaire, Les Bras de Morphée de Yann Bécu, en grand format chez L'Homme sans nom et dispo depuis peu en poche chez Pocket Imaginaire !

AUDIO

L'inénarrable Ubik est sorti en audio chez Audiolib ! Lu par Damien Witecka et sa voix parfaite. L'occasion de m'attaquer à ce monument sans avoir peur !


Achat anticipé de ce 3ème tome du Vieil homme et la guerre de Scalzi, pour enchaîner sur le 2nd, Les Brigades fantômes, que je suis en train d'audiolire ! C'est en audionumérique, chez Audiolib.

NUMÉRIQUE

En numérique, j'ai reçu... Numérique des Diatchenko hahaha ! Never gets old ! C'est sorti chez L'Atalante le 27 mai, et c'est le second tome (indépendant) de la trilogie Métamorphoses, après Vita Nostra.

LECTURES DU MOIS ➡️

Un mois assez light, pour des raisons professionnelles (concours, tout ça) et personnelles (les ponts, la famille, tout ça) ! Juin devrait dépoter un peu plus.

💟 COUP DE CŒUR DU MOIS 💟

👊 COUP DE POING DU MOIS 👊

▶️ LECTURES EN COURS

 

 
Et retrouvez ma chronique évolutive de Nouvelles complètes I de Philip K. Dick !
 

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

12 commentaires:

  1. J'adore ton article récap ! Je te souhaite de belles lectures en Juin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, un recueil de nouvelles croate, c'est pas courant, ça fait voyager. Ça ferait une bonne idée de challenge ça d'ailleurs, non ? 🙈

    RépondreSupprimer
  3. Belles lectures à toi pour juin :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais quelle orgie à chaque fois 🤩
    Pour une fois on en a un en commun : je suis aussi en train d'écouter Ubik !

    RépondreSupprimer
  5. Faut que je lise "le vieil homme et la guerre" de Scalzi qui m'attend dans ma PAL, mais en audio ça pourrait être sympa aussi.
    Bonne lecture en ce beau mois de juin (pour le moment en tout cas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure l'audio est excellent, le lecteur est super !

      Supprimer

Pages vues