samedi 1 juin 2013

Ma liste à lire idéale pour cet été

Je crois très fort à plusieurs choses : déjà que l'été va vraiment arriver, même si généralement après l'automne, c'est l'hiver.

Ensuite que je vais réussir à lire tous ces bouquins en quelques mois.

Et qu'aucun livre inattendu ne se rajoutera à cette liste. (Quoique ce soit toujours une bonne nouvelle !)



Vous y retrouvez :
  • (LU) Hellraiser de Clive Barker : une novella horrifique qui s'intégrera au JLNN
  • L'écume des jours de Boris Vian : un roman que j'ai envie de découvrir et qui s'intégrera au challenge de Vert
  • (ABANDON) L'homme dans le labyrinthe de Robert Silverberg : une relecture.
  • (LU) Baroudeur de Jack Vance : un recueil qui me permettra enfin de découvrir la nouvelle Papillon de Lune ! (et de JLNNiser un peu plus) (edit : et malheureusement de rendre hommage à ce grand auteur)
  • (LU) Sans âme de Gail Carriger : un peu de bit-lit victorienne et drôle qui intégrera également le challenge de Vert
  • Léviathan : La Nuit de Lionel Davoust, la suite de La Chute que j'ai beaucoup aimée !
  • (EN COURS) Malédiction de Larry Corréia, le tome 2 des Chroniques du Grimnoir. Le 1er était bien jouissif, donc en mode popcorn et go !
  • (LU) La Longue Terre de Terry Pratchett et Stephen Baxter : un roman qui m'a l'air bien barré que j'ai gagné chez L'Atalante et qui me fait trèèèès envie 
  • (LU) Un an dans les airs : le cadeau d'anniv que m'a offert Choupinette, qui décore déjà très bien mon étagère à PAL 
  • (LU) L'Etrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder : le beau roman du Mois du cuivre de Bragelonne offert par Xavier et Simon, que j'ai, je l'avoue, déjà commencé (ça fera peut-être venir l'été) 
  • (LU) Point Zéro d'Antoine Tracqui, qui a intérêt d'être aussi bon que ce que j'en ai entendu !!
  • L'intégrale 3 de Lanmeur de Christian Léourier qui sera juste un bonheur à lire, un voyage, je le sais d'avance. Et en plus direct dans le challenge Summer Star Wars !
Rendez-vous en septembre pour voir combien seront restés sur le bord de la route !

PS : s'ajoutent :
  • Les Damnés de l'asphalte de Laurent Whale 
  • (LU) Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi 
  • Anamnèse de Lady Star de L.L Kloetzer
  • (LU) Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu 
  • (ABANDON) Kraken de China Miéville
  • (LU) Même pas mort de Jaworski
  • (LU) Je chante le corps électrique de Bradbury
  • (LU) Purgatoire des innocents de Giebel.

8 commentaires:

  1. Des prévisions intéressantes! Je te souhaite de tout lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est une liste qui donne envie !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien tu vois je suis bien contente de savoir que Hellraiser compte pour le challenge parce que je l'ai acheté hier xD Au début, vu son épaisseur, je me suis demandée si ça passerait (je ne comprends encore pas bien le format novella donc je me fie généralement au nombre de pages) et puis je m'étais dit "Oh bah tant pis, au pire ça compte pas". Hé hé...

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est de la liste !
    de belles lectures en perspective ! bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tes croyances :)
    De bien bonnes sélections ! bien qu'il n'y ait que le Sans âme que j'ai lu...

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais qu'avec le tome 4 de la Tour Sombre, tu pourrais certainement ajouter une participation à mon challenge :D
    *sors très loin*

    RépondreSupprimer
  7. Raaaah ! J'ai la pression avec le point Zéro xD

    RépondreSupprimer
  8. Vert !!!!

    Kissifrott : bah on va voir :D

    RépondreSupprimer

Pages vues