dimanche 31 janvier 2021

3615 MA PAL - Réceptions et lectures de janvier 2021

 3615 ma PAL, qu'est-ce que c'est ?

C'est un article mensuel qui regroupe les entrées en Pile à Lire (achats, cadeaux, emprunts, SP, apparitions magiques de livres sur ma table de chevet...) ainsi que les sorties (livres lus, abandonnés, commencés mais mis en pause, et en cours).

Pour ce mois de janvier, 14 nouveaux livres sont venus rejoindre ma PAL (papier, numérique et audio), tandis que 10 l'ont quittée, et 3 sont en cours.


➡️ ENTRÉES EN PAL : A LIRE (+14)
Ces titres sont déjà disponibles en librairie, le Maurice Renard est libre de droits.

Un Souvenir nommé Empire sortira le 3 mars 2021,
les trois autres paraîtront le 3 février !

Un classique français de l'uchronie conseillé par Lhisbei !

Et 4 BD !

SORTIES DE PAL : LUS (-10) ➡️

  • Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro chez Albin Michel Imaginaire
  • Années folles ! une anthologie des écritures de l'imaginaire chez Rivière Blanche
  • Là où chantent les écrevisses de Delia Owens chez Audiolib - Pas de chronique prévue pour cette écoute (pourtant) passionnante : un roman de nature writing puissamment évocateur, avec une héroïne singulière et une enquête
  • La Chose en soi d'Adam Roberts chez Denoël Lunes d'encre - La chronique est prête mais j'attends le go pour le podcast, et c'est compliqué au Royaume-Uni en ce moment les pauvres ! UPDATE chronique par ici !
  • L'Oiseau moqueur de Walter Tevis chez Gallmeister Totem
  • 5 nouvelles (une par dimanche) de l'intégrale Nouvelles complètes 1947-1953 de Philip K. Dick chez Quarto
La chronique qui regroupe mon avis sur les 4 livres se trouve par là

 ABANDON DU MOIS ⬇️

Fondation d'Asimov. Je n'ai pas terminé l'écoute. C'est juste plus possible cette SF atomique à papy 100% masculine. Pourtant le concept de la Psycho-histoire est bien sympa, et l'idée d'étaler l'intrigue (si on peut appeler ça une intrigue) sur des millénaires tout à fait vertigineuse. Mais moi, personnellement, ça ne me convient plus. Ce qui n'enlève rien à son statut de classique de l'âge d'or, but it's a no from me !

💟 COUP DE CŒUR DU MOIS 💟

Magnifique ! Cliquez sur l'image pour lire la chronique

▶️ LECTURES EN COURS

4 commentaires:

  1. J’ai tellement envie de lire L’oiseau moqueur !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me lasserai jamais de voir "L'Oiseau moqueur" être mis en avant.
    J'ai découvert "Friday Black" grâce à la chronique de FeydRautha, ça a l'air très bien. Tu comptes le lire prochainement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Friday black n'est pas dans les prioritaires, sûrement dans quelques semaines/mois 🤷‍♀️

      Supprimer

Pages vues