mardi 2 février 2021

Challenge Madeleine de Proust saison 3 : bilan !

 

Et voilà, c'est fini ! (©Jean-Louis Aubert)

La saison 3 du challenge Madeleine de Proust se termine.

Encore une petite saison bien sympa, toute en nostalgie. Une participation suffit pour se faire plaisir en plus ! Et tout le monde a joué le jeu !!

Récap' des articles des participant.es par ordre alphabétique :

Amaruel a re-regardé Princess Bride de Rob Reiner, "un monument de [son] enfance" !


Chani nous pourrit les oreilles avec All I want for Christmas is you de MEURYYYIA Carey (Bravo !)

 

Gepe a triplement participé, avec Les Profondeurs de la Terre de Silverberg, et deux films : Blade Runner The Final cut de Ridley Scott dont il avait un vague souvenir...

... Et L'Histoire sans fin de Wolfgang Petersen, visionnage qui a entrainé l'achat du roman bien sûr !

Lhisbei a re-regardé Highlander de Russell Mulcahy avec l’inénarrable Christophe Lambert : elle reste fan ! HERE WE ARE, BORN TO BE KINGS 🎼


Lune (oh c'est moi) j'ai lu L'Histoire de la SF en BD de Xavier Dollo et Djibril Morissette-Phan qui a réveillé beaucoup de souvenirs, et m'a plongé dans un cocon de bonheur !

 
Strega a re-regardé l'anime Sherlock Holmes de Kyousuke Mikuriya et Hayao Miyazaki. Toute mon enfance aussi !!!

 
Strega nous offre aussi une recette de flan, miam miam !!


Tigger Lilly a relu la trilogie Les Tripodes de John Christopher, qu'elle a lu pour la toute première fois à 11 ans et qui est probablement sa première lecture de SF !


Merci les ami.es de vos participations, c'est toujours un plaisir de vous retrouver et peut-être à l'année prochaine pour la saison 4 si ça vous dit !

8 commentaires:

  1. C'est toujours très chouette de participer et de découvrir les madeleines des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est sympa, facile et agréable !

      Supprimer
  2. Wonderful, dear ! Bien contente d'avoir participé une nouvelle fois à ce petit challenge bien sympathique. (la S4 samedi :D)

    RépondreSupprimer
  3. Si S4 il y a j'en serai avec un réel plaisir :) Gepe me fait penser que moi aussi L'histoire sans Fin est une véritable madeleine !
    Merci Lune pour l'orga de ce sympathique challenge

    RépondreSupprimer
  4. La grosse blague c'est que j'ai enchaîné les lectures madeleines en février. J'essaierais d'avoir un meilleur timing la prochaine fois xD

    RépondreSupprimer

Pages vues