mardi 11 novembre 2014

Défi Âne Vs Papillon #11 : je n'ai pas terminé...

Et voilà, pour ce 11ème défi Âne Vs Papillon, je n'ai pas terminé Un Cantique pour Leibowitz de Walter Miller Jr. que m'avait choisi Choupinette.

Pourquoi ?

J'avais tout pour réussir, car je ne le lisais pas seule. En effet, c'était également la lecture commune d'octobre sur Atuan. Malheureusement, j'ai persévéré jusqu'aux deux tiers, mais me suis la plupart du temps ennuyée.

Pourtant ce roman a des atouts : c'est un post-apo, plutôt optimiste et drôle. Mais il a un côté monacal et politico-stratégique qui se prolonge un peu trop pour moi :/ 

J'ai donc abandonné cette lecture, et mérite un gage. Oui j'assume. Sois gentille Choupinette :(
 
En attendant, elle a rempli son contrat, avec plaisir je crois, et a lu Black Out de Connie Willis ! Je l'avais moi-même adoré, couplé à sa suite (en fait c'est un seul roman coupé en deux) :D (Et oh surprise, il entre dans le challenge #RVLF - Retour vers le futur !)

Rendez-vous demain pour la révélation du gage, et pour la poursuite du défi avec le #12 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages vues