samedi 5 avril 2014

A la demande générale, lecture commune de poisson d'avril : Chasseuses d'aliens tome 1 !

Bon, bon, bon.

Vous êtes fous. En effet, vous avez été quelques-uns à me dire, à l'occasion de mon poisson d'avril, que :
  • Vous étiez déçus que je ne l'ai pas vraiment lu pour pourrir le challenge de Tigger Lilly : SFFF au féminin (pas mon genre !!)
  • Vous aimeriez qu'on le lise ensemble parce que vous êtes des psychopathes, et moi aussi
Donc, à la demande générale de vous tous seuls, je déclare que nous allons faire cette lecture commune...

Sous conditions ! C'est pas la fête de se taper une harlequinade toute seule, je voudrais donc être accompagnée pour de bon :
  1. Pour lancer cette LC, nous devrons être au minimum 5 à participer, moi incluse
  2. Ce serait bien de s'engager et de ne pas s'arrêter en route, sinon ce sera un gage (gentil bien sûr), décidé par l'équipe (mouhahaha c'est drôle)
  3.  Nous déciderons de l'endroit où mener cette LC ensemble (au choix : un RV sur le blog pour chaque partie, ou sur le forum du Cercle d'Atuan dans la partie des LC "à part", ou encore par mail - ce n'est pas ce que je préfère perso)
  4. Nous ferons cette LC à partir de mi/fin avril si cela convient aux participants
Pour info, Choupinette a déniché ceci, parce qu'il faut pas déconner :p

Le bouquin fait 314 pages, l'epub 249 pages. Il y a 25 chapitres, donc le découpage est facile à faire : 5 parties d'une soixantaine de pages, soit 5 chapitres par partie.

Vous me laissez un commentaire si vous souhaitez participer, avec la manière dont vous préférez faire la LC (blog / mail / Atuan). Je vous laisse une petite semaine !

Oh, et rappelez-vous, nous avions lu ce chef d’œuvre pour pourrir le challenge Fins du monde.

On partage l'info !!!!

Rappel du résumé : A New Chicago la présence des extraterrestres est tolérée depuis des années à condition qu'il respectent les humains. Mia Snow, une humaine, appartient à une unité spéciale composée d'irréductibles qui les chassent. Une de ses enquêtes l'amène à rencontrer Kyrin, un être séduisant venu d'un autre monde.

Courageux participants euh courageuses participantes (où sont les hommes ???) :
  1. Lune
  2. Cornwall
  3. Lhisbei
  4. Vert
  5. Roz
  6. Phooka
  7. Dup'
  8. Tigger Lilly

22 commentaires:

  1. T'es chiante, je te déteste, parce que tu sais pertinemment que je te laisserais pas toute seule dans ta LC pourrie !! Argggggg Tu me revaudras ça !!
    Pour ma Part sur Atuan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit donc un peu sadique Cornwall, mouhahaha ! :D

      Supprimer
    2. Ah justement, ce serait bien qu'il y ait des garçons !

      Supprimer
    3. Ouais mais il est pas Cap :p

      Supprimer
  2. Quel dommage que ma bibliothèque municipale n'ait pas ce livre. =(
    Oh. À moins que cela ne soit un signe. Un signe de sa qualité. C'est effrayant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de liseuse ?
      Y a assez peu de chances de trouver ça en bib en effet. Heureusement !

      Supprimer
    2. Non, pas de liseuse (oui, ça existe encore des gens sans liseuse).
      Dans un élan de folie, j'ai quand même télécharger l'epub pour essayer sur l'ordi'... Mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de doubler mon calvaire. =X

      Supprimer
    3. Je te déconseille la lecture sur ordi en effet

      Supprimer
  3. Allez soyons fous, j'ai encore quelques vacances fin avril, faut que je m'occupe :D
    (et je préfère sur le Cercle quitte à pousser le truc jusqu'au bout !)

    RépondreSupprimer
  4. Mis sur ma liseuse, donc si vous partagez sur le cercle, j'en suis !

    Et ca fait 5!

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça aurait été avec plaisir, vraiment, mais là je suis sur un autre genre de chasse d'Aliens en ce moment, avec Peter Hamilton, et ça promet d'être long... mais je vais le suggérer aux collègues de la bib quand même :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon allez, je peux pas résister !

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi c'est toujours mes challenges qu'on pourrit ? Je boude.

    Bon, je ne peux décemment pas ne pas en être.

    Peut m'importe le lieu.

    Il est à combien en numérique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sache le, je pourris tous les challenges que je peux. J'en veux pour preuve que j'ai lu une nouvelle de Werber sur le voyage dans le temps, pour pourrir à la fois le WTT ET le JLNN, my own challenge !!!
      Welcome on board (ça devrait se dérouler sur Atuan, selon toute probabilité !)

      Supprimer
  8. Ha oui et je partage l'info bien sûr :p

    RépondreSupprimer
  9. ça marche si je dis que je participe sous réserve ? (genre si je me suis sortie de ma pseudo-panne de lecture)
    Tu me mets entre-parenthèses quoi... (et je n'ai pas de préférence pour le lieu d'échange)(si IRL, mais ça va être coton ^______^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouahahaha sous réserve, je connais pas :p
      Je t'inscris et si tu participes pas t'as un gage ? Alors tu joues ?

      Supprimer

Pages vues