mardi 12 mars 2013

[JLNN] Bilan #1 du challenge Je lis des nouvelles et des novellas


"Je ne dirai plus que je n'aime pas les nouvelles !" Dup'

"Mazette, tu me fais lire des nouvelles, je n'y crois pas !" Acr0

C'est l'heure du premier bilan pour le JLNN, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est plutôt... positif !

Quand j'ai vu le nombre de chroniques publiées en 3 mois

Je n'en reviens pas du nombre de chroniques - on a dépassé les 200 le premier week-end de mars - et du peu de motivation qu'il a finalement fallu pour vous faire lire des nouvelles. Même Acr0 a chroniqué deux recueils (et lu le troisième !), mon objectif est limite atteint rien qu'avec cette info :D

Nous avons 58 inscrits, dont 47 ont publié au moins une chronique. Les jours sans chronique se comptent quasiment sur les doigts de la main !
On trouve de la SF, de la Fantasy et du Fantastique, mais aussi du Polar et même de la Blanche. (Non pas de la coke !)

Quelques infos utiles ou pas :

N'hésitez pas à me signaler toute chronique que j'aurais oubliée (tout en sachant que j'ai arrêté le bilan lundi 11 à minuit). Ou que vous auriez oubliée.

Acr0 (2/6) : 
  1. Faërie et autres textes de Tolkien (recueil)
  2. Le Rêve du Prunellier de Rozenn Illiano (recueil)
Anne (2/3)* :
  1. Le lynx de Silvia Avallone (nouvelle)
  2. Vent printanier d'Hubert Haddad (nouvelle)
Aude (1/6) :
  1. Tout à l'égo de Tonino Benacquista (recueil) 
Blackwolf (1/6)* :
  1. Les Dames de Grâce Adieu de Susanna Clarke (recueil) 
Blop (2/3) :
  1. Palimpseste de Charles Stross (novella) 
  2. Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski (recueil)
Catherine (1/3) :
  1. Un rêve d'Ivan Tourgueniev (nouvelle)
Cédric Jeanneret (10/24) :
  1. Jagannath de Karin Tidbeck (recueil)
  2. Le pacte de Pierre Bordage (nouvelle)
  3. Aztechs de Lucius Shepard (recueil)
  4. Incontournables de la Fantasy dirigé par Stéphanie Nicot (anthologie)
  5. Lightspeed magazine n°31 (revue)
  6. Stories of Your Life and Others de Ted Chiang (recueil)
  7. Contrepoint dirigé par Laurent Gidon (anthologie) 
  8. This is how you lose her de Junot Diaz (recueil) 
  9. The girl with the magic hands deNnedi Okorafor (nouvelle)
  10. Le diable est au piano de Léo Henry (recueil)
Cerise (2/12) :
  1. Women in chains de Thomas Day (recueil) 
  2. Singulier Pluriel de Lucas Moreno (recueil)
Chani (3/6) :
  1. L'étrange secret de Finley Jane de Kady Cross (novella)
  2. Les Dames baroques dirigé par Estelle Valls de Gomis (anthologie) 
  3. Les anges de l'ombre de Malaïka Macumi (recueil)
Cornwall (12/24) :
  1. Miroirs d'Ambre de Denis Labbé (recueil)
  2. Et d'Avalon à Camelot dirigé par Lucie Chenu (anthologie)
  3. Contrepoint dirigé par Laurent Gidon (anthologie)
  4. En attendant l'apocalypse dirigé par Isabelle Marin et Frédéric Czilinder (recueil)
  5. Au Nord-nord-ouest d'Eden de Gabriel Eugène Kopp (novella) 
  6. Plop de Rafael Pinedo (novella) 
  7. Zeus de Sébastien Gendron (nouvelle) 
  8. Enfer clos de Claude Ecken (novella) 
  9. Mémoires d'une aveugle d'Anne Duguël (recueil) 
  10. Braiment de nouvelles (Nous finirons bien par en venir à bout... de Laurent Queyssi et En sa tour Annabelle de Claude Ecken)  
  11. La Suriedad d'Estelle Faye (nouvelle) 
  12. Les Cinq rubans d'or de Jack Vance (novella)
Dawn (2/6) :
  1. Hommage à Sir Terence (anthologie) 
  2. Les Contes de crimes de Pierre Dubois (recueil)
DF (5/?)* et ** :
  1. Sukuma et le boucher Armani de Barbara Souffir (nouvelle)
  2. Le grappin m'a choisi de Fred Bocquet (nouvelle)  
  3. Entre Eve et Adam de Cendrine Bertani (nouvelle)
  4. La Pilule de Tchoucky (nouvelle) 
  5. Le manège des amertumes d'Isabelle Baldacchino (recueil)
Dup' (2/3) :
  1. J'aime votre peur de Karine Giebel (nouvelle)
  2. Le maître des fils de Stéphane Gravier (nouvelle)
Efelle (5/?)* et ** :
  1. Bifrost n°68 (revue) 
  2. Craignez l'alien édité par Christian Dunn (anthologie)  
  3. Dystopia 01 (anthologie) 
  4. Bifrost n°69 (revue)
  5. Le Diable est au piano de Léo Henry (recueil)
Froggy (2/12) :
  1. Le Corps-Mort de Manon Vallée (novella)
  2. Comment j'ai tué mon banquier de Nicolas Noël (nouvelle)
Gloubik (23/24) :
  1. Un message de la planète Mars de John Munro (nouvelle)
  2. Cinq nouvelles extraordinaires de Gustave Le Rouge (recueil)
  3. Petits arrangements intra-galactiques de Sylvie Lainé (nouvelle)
  4. Château hanté de Maurice Renard (nouvelle)
  5. La rumeur dans la montagne de Maurice Renard (nouvelle)
  6. Vampire malgré lui (anthologie) 
  7. Le pacte de Pierre Bordage (nouvelle)
  8. Hanosz Prime s'en va sur Terre (nouvelle) 
  9. Prodigieuse découverte d'Armand Audoy (novella)
  10. Short story de Douglas Adams (nouvelle)
  11. Le Livre d'or de la science-fiction : Frank Herbert (recueil)
  12. Les mines d'or du Bas-Meudon de Paul Combes (novella)
  13. Le vainqueur de la mort et autres nouvelles de Camille Debans (recueil)
  14. Les contes du whisky de Jean Ray (recueil)
  15. The Homecoming de Mike Resnick (nouvelle) 
  16. La Peste rouge de Jean Bruyère (nouvelle) 
  17. L'Avenir commence demain d'Isaac Asimov (recueil) 
  18. La dette de Thomas Geha (nouvelle)
  19. Le critique dans l'âtre d'Isaac Asimov (nouvelle)
  20. M. Belzebuth est en conférence d'Alfred Bester (nouvelle)
  21. Diable d'histoire de Lord Dunsany (nouvelle)
  22. Kalimantan de Lucius Shepard (recueil)
  23. Eolia de Caliope (nouvelle)
Gromovar (8/?)** :
  1. Beggars in Spain (L'une rêve, l'autre pas) de Nancy Kress (novella)
  2. Divinations of the deep de Matt Cardin (recueil)
  3. Morts dents lames (anthologie)
  4. Manhattan in reverse de Peter F. Hamilton (recueil)
  5. The Hospice de Robert Aickman (nouvelle) 
  6. Angle mort n°8 (revue) 
  7. Les nouvelles du tome 2 de l'intégrale d'Omale de Laurent Genefort (intégrale) 
  8. Le Chant du barde de Poul Anderson (recueil)
Jérémie (3/12) :
  1. Bios de Robert Charles Wilson (longue, très longue novella, mais je vous laisse en débattre avec lui !) 
  2. Permafrost de Stéphane Beauverger (nouvelle) 
  3. Le K de Dino Buzzati (recueil)
Julien Naufragé (3/12)* :
  1. Un rêve d'armageddon d'H.G. Wells (nouvelle)
  2. Cannibale de Didier Daeninckx (novella) 
  3. Je finirai à terre de Laurent Gaudé (nouvelle) 
Laure (11/24) :
  1. Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps de Laurent Queyssi (recueil)
  2. Contrepoint dirigé par Laurent Gidon (anthologie)
  3. Nous finirons bien par en venir à bout... de Laurent Queyssi (nouvelle)
  4. Doctor Who : Devil in the smoke (novella)
  5. Fin(s) du monde : 20 récits pour en finir avec l'apocalypse (recueil)
  6. Jésus contre Hitler 1 : Zombies nazis en Sibérie de Neil Jomunsi (nouvelle)
  7. Les chroniques d'Oakwood : dans l'ombre de la demoiselle de Marianne Stern (recueil)
  8. Le rêve du prunellier de Rozenn Illiano (recueil) 
  9. Le miroir aux éperluettes de Sylvie Lainé (recueil) 
  10. Saisons païennes présenté par les Enfants de Walpurgis (anthologie) 
  11. Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle (recueil)
Lauryn (8/?)** :
  1. Comme un chant de lumière triste de George R. R. Martin (nouvelle)
  2. Quand viennent les dragons de Dean R. Koontz (nouvelle)
  3. L’Étrange maison haute dans la brume d'H.P. Lovecraft (nouvelle)
  4. Du fond de l'abîme d'Arthur Conan Doyle (recueil)
  5. L'horreur tropicale de William Hodgson (recueil)
  6. Hanosz Prime s'en va sur Terre de Robert Silverberg (nouvelle) 
  7. Les Chroniques d'Oakwood de Marianne Stern (recueil) 
  8. Fin(s) du monde : 20 récits pour en finir avec l'apocalypse (anthologie)
Lhisbei (6/12) :
  1. Contes désenchantés de David Bry (recueil)
  2. Miscellanées de nouvelles (Un hiver avec Fermi d'Ugo Bellagamba, Compte-rendu de certains événements survenus à Londres de China Miéville, Radieuse étoile verte de Lucius Shepard, Glamour Über Alles d’Éric Holstein et Le vieux M. Boudreaux de Lisa Tuttle)
  3. L'invité de Dracula de Bram Stoker(nouvelle)
  4. Bifrost n°69 (revue) 
  5. Utopiales 2012 (anthologie) 
  6. Bifrost n°68 (revue)
Littér'auteurs (3/3) :
  1. Comptes de Noël de Delphine de Vigan (nouvelle)
  2. Je dis aux femmes qu'on va faire un tour de Raymond Carver (nouvelle) 
  3. La vie sexuelle des crocodiles de Kenneth Cook (nouvelle)
Lorhkan (4/24) :
  1. Une rose pour l'ecclésiaste de Roger Zelazny (recueil)
  2. Dragon de glace de George R. R. martin (recueil)
  3. Épées et démons, tome 1 du cycle des Épées de Fritz Leiber (recueil)  
  4. Les Créateurs de Thomas Geha (recueil)
Lullaby (3/12) :
  1. Chansons pour JRR Tolkien : L'adieu au roi réunies par Martin Greenberg (anthologie)
  2. Saisons Païennes présenté par les Enfants de Walpurgis (anthologie)
  3. Skin trade de George R. R. Martin (novella)
Lune (20/24) :
  1. Piège vital d'Alain Le Bussy (novella)
  2. Hanosz Prime s'en va sur Terre de Robert Silverberg (nouvelle) 
  3. Béni soit l'atome de René Barjavel (nouvelle)
  4. Le Père Noël est mort de Nolween Eawy (recueil)
  5. La joie de recevoir de Michael Marshall Smith (nouvelle)
  6. Zeus de Sébastien Gendron (nouvelle) 
  7. Histoires de voyages dans le temps (anthologie)
  8. Vacances à Monfaucon de Bernard Werber (nouvelle)
  9. Dernière visite avant le Christ de Juan Miguel Aguilera (recueil) 
  10. Lune lit des nouvelles #1 : e-Bélial' (nouvelles)
  11. La Porte de Karim Berrouka (conte) 
  12. Lune lit des nouvelles #2 : Ivan Tourgueniev (nouvelles) 
  13. Lune lit des nouvelles #3 : Dystopia Workshop (nouvelles) 
  14. Lune lit des nouvelles #4 : Angle Mort (nouvelles) 
  15. Jésus contre Hitler 1 : Zombies nazis en Sibérie de Neil Jomunsi (nouvelle)
  16. Lune lit des nouvelles #5 et #6 : Galaxies n°21 (revue) 
  17. Chasseurs de fantasmes dirigé par Jeanne-A Debats et M. Fontayne (anthologie) 
  18. Contrepoint dirigé par Laurent Gidon (anthologie) 
  19. Les Avenirs d'Hafid Aggoune (novella) 
  20. Lune lit des nouvelles #7 : Lionel Davoust (nouvelles)
Maêlle (2/6) :
  1. Contes Myalgiques I : Les terres qui rêvent de Nathalie Dau (recueil) 
  2. Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle (recueil)
La Mante (3/12) :
  1. Éléments d'Adeline Neetesonne (novella) 
  2. Une étoile m'a dit de Fredric Brown (recueil)  
  3. Le Dieu était dans la Lune d'Hervé Thiellement (novella)
Monochrome (3/12) :
  1. Serpentine de Mélanie Fazi (recueil)
  2. Saturnales de Maïa Mazaurette  (nouvelle)
  3. Notre Dame aux Écailles de Mélanie Fazi (recueil) 
Nadia (2/6)* :
  1. Carnages de Maxime Chattam (nouvelle) 
  2. Naïs Micoulin d'Emile Zola (nouvelle) 
Le Petit Nicolas (2/3) :
  1. Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes (nouvelle) 
  2. Plus près de toi de Greg Egan (nouvelle)
Olivier (2/?)* et ** :
  1. Portrait d'un starter de Lissa Price (nouvelle) 
  2. Osez 20 histoires d'amour... et de sexe (anthologie)
Persephone (2/12) :
  1. Le diapason des mots et des misères de Jérôme Noirez (recueil)
  2. La chose du lac de Laurence Suhner (nouvelle) 
Philisine (2/3)* :
  1. Un heureux événement de Flannery O'Connor (recueil) 
  2. Les Minutes célibataires de Valérie Nimal (recueil)
Ptite Trolle (2/6) :
  1. Incontournables de la fantasy dirigé par Stéphanie Nicot (anthologie)
  2. Sang et poussières de Romano Vlad Janulewicz (recueil) 
Purple Velvet (2/24) :
  1. Conan le Cimmérien : La tour de l'éléphant de R. E. Howard (nouvelle) 
  2. La fin de Léthé de Claude Ecken (nouvelle)
Raton-Liseur (11/12) :
  1. Le portrait de Monsieur W.H. et autres nouvelles - Oscar Wilde (recueil)
  2. Un cœur simple (extraits) - Gustave Flaubert, lu par Marie-Christine Barrault (nouvelle)
  3. Tous les feux, le feu - Julio Cortázar, lu par André Dussolier (nouvelle)
  4. L’Aleph, suivi de L’Immortalité - Jorge Luis Borges, lu par Michel Bouquet (nouvelle)
  5. Du sang ! suivi de Cauchemar en jaune de Fredric Brown (nouvelles)
  6. Leonidas - Mario Vargas Llosa (nouvelle)
  7. Les funérailles de la grande Mémé - Gabriel García Márquez (nouvelle)
  8. Histoires de lune - Alejo Carpentier (nouvelle)
  9. Autobiographie d’Irène - Silvina Ocampo (nouvelle)
  10. L'amour devant la mer en cage de Timothée Rey (nouvelle)
  11. L’Envoûtement de Fumiko Enchi (novella)
Rorobouquine (5/6) :
  1. Cauchemar en jaune de Fredric Brown (nouvelle) 
  2. Du sang de Fredric Brown (nouvelle)
  3. Nouvelles à chute (anthologie) 
  4. Le reflet de Didier Daeninckx (nouvelle)
  5. Avril de Charlotte Bousquet (nouvelle) 
Roz (2/6) :
  1. La mécanique du cœur de Mathias Malzieu (conte) 
  2. Milarepa d'Eric-Emmanuel Schmitt (conte)
Snow (2/6) :
  1. Robots tome 1 d'Isaac Asimov (recueil) 
  2. Spicilège de nouvelles #1 (Poneys de Kij Johnson et Les beaux garçons de Théodora Goss dans Angle mort)
Strega (8/12) :
  1. For I have sinned de Darynda Jones (nouvelle) 
  2. Gilles a suivi Jeanne de Valérie Simon (nouvelle) 
  3. Sanshôdô : la voie des trois vérités de Jean Millemann (recueil) 
  4. Nous finirons bien par en venir à bout... Laurent Queyssi (nouvelle) 
  5. Le Rêve du Prunellier de Rozenn Illiano (recueil) 
  6. L'assassinat de la maison du peuple de Sylvie Denis (nouvelle)
  7. La Suriedad d'Estelle Faye (nouvelle)
  8. Fin(s) du monde : 20 récits pour en finir avec l'apocalypse (recueil)
Thom (1/?)** :
  1. Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski (recueil)
Tigger Lilly (3/?)** :
  1. Women in chains de Thomas Day (recueil)
  2. Utopiales 2012 (anthologie)
  3. Contrepoint dirigé par Laurent Gidon (anthologie)
Vert (10/24) :
  1. Click-Clack the Rattlebag de Neil Gaiman (nouvelle)
  2. Le nid de Lisa Tuttle (recueil) 
  3. Palimpseste de Charles Stross (novella) 
  4. Loin, très loin de tout d'Ursula Le Guin (novella) 
  5. Hanosz Prime s'en va sur Terre de Robert Silverberg (nouvelle) 
  6. Le vieux M. Boudreaux de Lisa Tuttle (nouvelle) 
  7. Utopiales 2012 (anthologie) 
  8. Contrepoint dirigé par Laurent Gidon (anthologie) 
  9. La Suriedad d'Estelle Faye (nouvelle) 
  10. Le Baron Noir : L'ombre du maître espion d'Olivier Gechter (novella)
Vinze (10/24) :
  1. Bifrost n°68 (revue)
  2. L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress (novella)
  3. Nous finirons bien par en venir à bout... de Laurent Queyssi (nouvelle)
  4. Fredric Brown (recueils) 
  5. Le pacte de Pierre Bordage (nouvelle) 
  6. Pouvoirs critiques dirigé par Jean Millemann (anthologie) 
  7. Angle Mort n°8 (revue)
  8. Bifrost n°69 (revue) 
  9. Conan le Cimmérien : La tour de l'éléphant de Robert E. Howard (nouvelle) 
  10. Angle Mort, numéro spécial janvier 2013 (revue)
Xapur (4/12) :
  1. Skin Trade de George R. R. Martin (novella) 
  2. Contrepoint dirigé par Laurent Gidon (anthologie) 
  3. Le secret de Christian Léourier (nouvelle) 
  4. La dette de Thomas Geha (nouvelle)
*Blogueurs n'ayant pas encore choisi leur nouvelle ActuSF : on se décide !

**Blogueurs priés (gentiment et tout !) de choisir un autre niveau que "lecteurs chiants qui ne veulent pas être mis dans des cases" (votre titre est une suggestion de Vert :p )

Pour info, je communique toutes les chroniques au fur et à mesure sur la page Facebook du blog et Twitter.

Encore merci à ActuSF, je pense que tout le monde a apprécié la petite nouvelle offerte, aux Éditions du Riez pour le cadeau de la 100ème chronique, à savoir le recueil Dernière semaine d'un reptile de Franck Ferric gagné par Xapur, à Storylab pour le concours du Livre qui rend dingue de Frédéric Mars et ses œuvres offertes, à Rozenn Illiano qui nous offre son recueil Le Rêve du Prunellier, aux Artistes Fous Associés qui nous offrent l'anthologie Fin(s) du monde.

Le concours est par là (ouvert à tous, mais les participants au challenge auront plus de chances de gagner, bin oui hein) TERMINE

Vous trouverez ici un récap' de tout ce qu'il faut savoir sur le JLNN.

Parfaitement.

25 commentaires:

  1. Félicitation pour le travail abattu aussi :)
    il y a pas mal de chroniques que je n'ai pas encore lues (et je ne me limite qu'à celles portant sur un(e) nouvelle/novella/recuil déjà lu(e))

    RépondreSupprimer
  2. Il manque ma chronique du diable au piano http://siku00.blogspot.ch/2013/02/le-diable-au-piano.html .....

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien dis donc !
    Tu fais les choses de belle manière !
    Et bravo à tous, on continue comme ça ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Et bah on peut dire que ça démarre fort xD
    Comme je le disais dans un autre commentaire, tu peux me mettre en maxi-lectrice, j'ai une dizaine de recueils à passer encore, ça m'obligera à les expulser de ma PàL ^^

    RépondreSupprimer
  5. Beau bilan ! :)

    J'ai pris du retard sur mes chros et la nouvelle reçue attend en pleurant que je prenne le temps de la lire, mais je compte bien rattraper tout ça dès que possible ;) (j'ai de l'antho et du recueil qui m'attendent ^^)

    C'est super de voir toutes ces lectures, le nombre de participants...

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est du bilan :)

    et ça n'est pas près de s'arrêter !

    puisque tu y tiens absolument tu peux me mettre dans la catégorie "Joyeuse lectrice" (maxi je n'aime pas)(ma préférence reste catégorie des "lecteurs chiants" mais ça tu veux pas, méchante, méchante Lune)

    (puisque tu me forces à choisir une case, en représailles, je te promets de te pourrir le challenge dans pas longtemps :p)

    RépondreSupprimer
  7. @Vinze : merci et bonne lecture !

    @Cédric : oups c'est réparé !

    @Lorhkan @Strega @Xapur : merci ;-)

    @Vert : Done, tu es une maxi maintenant !

    @Lullaby : merci, et au plaisir de lire tes chroniques à venir !

    @Lhisbei : pardon pour le choix, mais je vois que ta vengeance va être terrible :p J'ai hâte !

    @Julien : Je le fais régulièrement chaque jour ;-)





    RépondreSupprimer
  8. Ouuuuh ! Tu as lu dans mes pensées :) Lundi je cherchais si tu avais fait un récap' ;) (pour piocher des idées)
    As-tu vu comment je suis polie ? J'ai dit "Mazette" alors que parfois je peux être un vrai charretier :D
    PUREE, le nombre de chroniques oO C'est assez hallucinant...
    Tiens, j'aurai cru que le recueil le plus lu aurait été celui de Tuttle (c'est peut-être le cas des participants mais hors challenge, soit avant)
    Héhé, je suis justement entrain de rédiger ma chronique sur le recueil de Tuttle - bon je surfe à la place, hum - mais du coup, je vais devoir m'inscrire à la catégorie au-dessus. Purée, le DOUBLE.
    Oh ! J'avais zappé le livre de Clarke, mais oui ! Il rentre dans le challenge (puisque je voulais le lire). Cela serait bien aussi que je lise Janua Vera. J'aimerai bien tester quelques nouvelles de Gudule (au moins une, pour voir si j'accroche). J'ai également "Légendes" par Silverberg dans ma biblio, mais les récits ne me tentent pas forcément, peut-être celui de Pratchett ? Et j'ai la nouvelle de Mélanie Fazi aussi :) (je me fais peur à lister tout ça, le temps va manquer, je le sens). (oups, et je n'ai pas encore lu le livre de Mars). Après, il va falloir que je lise les chroniques des uns et des autres, je demeure assez frileuse encore dans la découverte de nouvelles et novellas.

    RépondreSupprimer
  9. Tu me fais plaisir, tu peux pas savoir ! Tu quittes la catégorie créée exprès pour toi, tu deviens une grande :p
    Le JLNN c'est la classe, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  10. Sacré bilan pour un sacré challenge, qui marche d'enfer ! Bravo !
    Comme Lhisbei, et pour les mêmes raisons, je pense sérieusement à pourrir un peu ton challenge, histoire qu'il y ait du sport... ;)

    RépondreSupprimer
  11. Considérant que je me suis auto pourrie en chroniquant Vacances à Monfaucon de Werber (en pourrissant le WTT surtout !!), et qu'Olivier a quand même chroniqué Osez 20 histoires d'amour et de sexe, je vous attends de pied ferme :D

    RépondreSupprimer
  12. Aucune idée du nombre, on verra à l'arrivée ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bravo, c'est Bôo.

    Par contre, je n'ai aucune idée de catégorie.
    Donc soit tu me laisses dans les chiants(^^) soit tu choisis au hasard ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Joli bilan, et merci pour cette organisation de pro !

    A bientot :)

    RépondreSupprimer
  15. J'en suis à 11;) Il manque Ainsi naissent les fantômes ^^

    RépondreSupprimer
  16. @Gromovar : rebelle va.

    @Olivier : encore un rebelle.

    @Laure : corrigé ! Pardon :p

    RépondreSupprimer
  17. Comme l'organisation du challenge, ce bilan est tout aussi formidable ! Ca donne plein d'idées de lecture alors qu'on est qu'au début de l'année ^^
    J'avais commencé en mini-lectrice, mais finalement tu peux m'inscrire en Joyeuse lectrice (puisque la catégorie chiante ne te satisfait pas trop ^^).
    Il faut que je me botte un peu les fesses pour écrire des billets et lire les recueils... Motivée, motivée !!

    RépondreSupprimer
  18. Non mais j'aie bien être chiante :p En vrai c'est que ça dépendra de ma motivation et de mes autres lectures.

    Sinon ça démarre très très fort oui, quel engouement ! Ton challenge a vraiment remis la nouvelle au goût du jour dans la blogo. Bravo !

    RépondreSupprimer
  19. Impressionnant le récap !!! :ko:

    Et encore plus impressionnant, je, oui je, vais atteindre mon objectif demain :P

    On poste notre lien toujours dans le premier billet ?

    RépondreSupprimer
  20. Bravo Dup' ! Tu postes où tu veux je l'aurais de toute façon, mais oui si possible dans le billet de lancement ;-)

    RépondreSupprimer

Pages vues