dimanche 15 décembre 2013

Le dimanche, je lis des nouvelles et des novellas !

Alors je vous fais une proposition : que diriez-vous de transformer le dimanche en jour du court ? Partant de l'idée que dimanche c'est toujours trop court ;-)

Donc, de temps en temps, ou toutes les semaines, au choix de chacun, je, vous, nous pourrions publier une chronique de court (nouvelle, novella, recueil, anthologie, vous connaissez le topo !) le dimanche. Pas d'inscription, de bilan, de chronique à signaler, juste le plaisir de lire du court !

Évidemment, tout jour de la semaine peut accueillir ce logo ;-)

Sur ce blog vous pouvez retrouver :

J'intitule donc cette nouvelle "rubrique" : Le dimanche, je lis des nouvelles et des novellas, déjà baptisé JLNND par les connaisseurs !!

33 commentaires:

  1. Rhooo mais c'est une très bonne idée ça!!!

    RépondreSupprimer
  2. Cool, c'est un bon compromis ! Je note que le dimanche c'est jour des chroniques de nouvelles :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore le format court, j'applaudis cette idée ! :)

    Bon dimanche de nouvelles et novellas ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Mouahahahahah !
    (c'était ma participation hautement spirituelle à cette bonne idée !)

    RépondreSupprimer
  5. Comme disait Cornwall, tu es folle :)
    Mais "owi, owi, owi". Je ne serai pas présente tous les dimanches (sans blague ?) mais je penserai à publier mes chroniques ce jour-là.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous rassure pour moi non plus ça ne devrait pas être tous les dimanches !

    RépondreSupprimer
  7. Bah ! Avec l'intégrale des Utopiales à lire (dès que je les aurai reçues), puis-je faire autrement que de participer.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée, faudra que je pense à publier mes chroniques le bon jour ^^

    RépondreSupprimer
  9. mais tu faich'... je publie jamais les dimanches >.< bon ok je changerai mes lundis de publications en dimanche rien que pour le JLNNdD c'est bien parce que c'est toi!

    RépondreSupprimer
  10. youps, publication trop rapide, le Sn, c'est évidemment moi >.<

    Bon bah voilà je cède encore à l'appel de Lune >.<

    RépondreSupprimer
  11. C'est vendu! j'ai encore des tas de livres en attente. Bon je ne garantis pas 52 dimanches de participations, mais je vais quand même essayer de faire aussi bien voire mieux que l'an dernier (52/2 ça fait 26, comme cette année, un tous les 15 jours en moyenne, c'est jouable!)
    Donc.. a très bientôt!!

    RépondreSupprimer
  12. J'en serai aussi :D
    Chouette idée de prolonger de cette façon ^^

    RépondreSupprimer
  13. J'en serai ! La nouvelle n'est pas morte !

    Orange is mine *_*

    RépondreSupprimer
  14. Oui, c'est clair qu'il s'agit d'une très bonne idée. Je lis des nouvelles et des novellas, le dimanche au coin du feu...

    A.C.

    RépondreSupprimer
  15. Excellente idée !!! :) Venez, j'ai plein de "courts" à vous faire découvrir sur mon blog !

    Je vous attends de pied ferme, lecteurs / lectrices francophones !!! :D

    En attendant, passez de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement c'est une excellente idée ça !

    Peut-être que Mes nouvelles aussi pourraient être lues et chroniquées par les participants à ce nouveaux challenge :)

    Surtout ne vous privez pas.

    RépondreSupprimer
  17. J'en suis ma belle... C,est une très belle idée !!!

    RépondreSupprimer
  18. Avec les cinq volumes de L’anthologie officielle des Utopiales que je viens de recevoir, je peux tenir presque un an. vous savez donc se que je vais lire le dimanche (et chroniquer) dans les mois qui viennent. Ce seront donc ces livres qui seront estampillés JLNND

    RépondreSupprimer
  19. youhou!
    je finis l'année bloguesque en beauté avec un petit chronique du recueil de nouvelles de Rozenn :D

    Le Rêve du Prunellier : http://bulledelivre.wordpress.com/2013/12/29/le-reve-du-prunellier-rozenn-illiano/

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, voilà un rendez-vous bien sympathique. Je note et termine la rédaction de mon billet. :)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai participé dimanche dernier: Voici mon avis sur [u]Nous deux mon chien[/u] d'Agatha Christie dans le recueil [i]Marple, Poirot, Pyne, et les autres[/i] au http://paysdecoeuretpassions-critiques.blogspot.ca/2014/02/le-chien-meilleur-ami.html

    RépondreSupprimer
  22. Merci de participer (par contre je ne centralise pas les chroniques hein :p )

    RépondreSupprimer
  23. Hello !

    Voici ma dernière chronique de ce dimanche. En fait, il s'agit d'une seule nouvelle parmi toutes celles publiées dans "Anthologie 2014", chez Long Shu Publishing...

    http://les-murmures.blogspot.fr/2014/04/anthologie-2014isabelle-haury.html

    Bonne nouvelles le dimanche et bon dimanche !

    A.C.

    RépondreSupprimer
  24. Et la douzième nouvelle en douze jours :

    http://les-murmures.blogspot.fr/2014/04/anthologie-2014-romain-billot.html

    A.C.

    RépondreSupprimer

Pages vues