mercredi 25 novembre 2015

Challenge Dystopie

Bon, j'avais dit que je calmais les challenges, mais Valunivers m'a tentée avec son challenge dystopie ! J'aime beaucoup ce genre qui dénonce les dérives totalitaires. Il se déroule du 8 novembre 2015 au 31 décembre 2016.

Dernièrement j'ai lu d'excellents livres du genre. Je pense à Futu.Re de Dmitry Glukhovski, mais aussi aux deux premiers tomes de la trilogie du Subtil changement de Jo Walton (Le Cercle de Farthing et Hamlet au paradis) ou encore Zombie nostalgie d'Øystein Stene.

Ma PAL dystopique :
  • Votre mort nous appartient d'Antoine Lencou 
  • Zen City de Grégoire Hervier 
  • Des nouvelles de divers auteurs
  • A voir selon les entrées en PAL !
Mes participations dystopiques : 
  1. Zombie nostalgie d'Øystein Stene (roman zombie mais pas que)
  2. Zaï zaï zaï zaï de Fabcaro (BD absurde et géniale)
  3. Trilogie Le Chaos en marche de Patrick Ness (planet-op dystopique, récit initiatique) 
  4. Newland de Stéphanie Janicot (roman d'anticipation, voyage dans le temps) 
  5. Ikigami : Préavis de mort de Morotô Mase (manga dystopique)

1 commentaire:

Pages vues