samedi 22 février 2014

Défi lecture à deux : Âne VS Papillon #8

 


Le revoici le revoilà, c'est le défi Âne VS Papillon (keskecé ?) qui m'oppose à ma copine Cornwall.
Pour le 7ème volume de ce défi, j'ai lu le superbe recueil Johan Heliot vous présente ses hommages, tandis que Choupinette a hérité d'Anno Dracula de Kim Newman. Nous avons tapé dans le Steampunk ! Malheureusement elle n'a pas accroché et a abandonné.

DONC elle aura un gage:
Me faire un bon dessert pour dimanche midi :p à savoir sa spécialité : charlotte poire-chocolat avec coulis de chocolat ! Ok j'en salive déjà !

Pour cette 8ème édition, j'ai réfléchi un peu, mais pas trop longtemps, ça fait mal, et j'ai farfouillé dans la PAL de Cornwall pour en sortir :


Un classique du post-apo, Le Jour des fous d'Edmund Cooper ! J'ai adoré, ça va sans dire.

Que m'a-t-elle choisi ? Pour le savoir, c'est par ici !

Nos précédentes lectures dans le cadre du défi (Cornwall / Lune) :
  1. Le Prophète et le Vizir d'Yves et Ada Rémy / Druide d'Oliver Peru
  2. Le Rêve du Prunellier de Rozenn Illiano / Présumé Coupable d'Isabelle Guso
  3. Mémoria de Laurent Genefort / Le Clairvoyage d'Anne Fakhouri (pas lu)
  4. Le Passage de Justin Cronin / Baroudeur de Jack Vance 
  5. Barrière mentale et autres intelligences de Poul Anderson / Anamnèse de Lady Star de L.L. Kloetzer
  6. Les Damnés de l'asphalte de Laurent Whale / Le Dieu dans l'ombre de Robin Hobb
  7. Anno Dracula de Kim Newman (abandonné) / Johan Heliot vous présente ses hommages 

10 commentaires:

  1. Ohhhh Cool !! c'est un ouvrage que j'ai acheté suite à la dédicace de Xavier Mauméjean du Steampunk et du America Gothic, il m'avait conseillé cet ouvrage qu'il a d'ailleurs revu et complété pour les éditions terre de brumes !

    RépondreSupprimer
  2. Oh puis le gage est pas trop sévère, du coup je tente un level-up de ma charlotte à voir si le duo mascapone/ mousse choco peut tenir ses promesses ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que ça te plaise !
    J'ai hâte de goûter ça :p

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'un vrai gage nécessite une implication du public.
    J'attends donc les modalités pour que nous puissions tous goûter à cette charlotte. \o/

    RépondreSupprimer
  5. Ouuh, une punition qui te profite, bien joué :)
    Alors, elle était bonne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur qu'elle était bonne, une tuerie ma p'tite dame ? Bon sinon qu'en pense la concernée ?

      Ah ben désolé Baroona, mais la charlotte vaut se déplacer pour en grailler, c'est la règle ^^

      Supprimer
    2. *Faut ( désolé, je suis dyslexique pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué ^^)

      Supprimer
    3. Elle était délicieuse !! C'est le genre de gage auquel on devrait penser plus souvent :p

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire de défi!
    Contente de ton choix?!
    Aaah bin j'espère que tu seras gâtée avec le gage :-) C'est sympa.

    RépondreSupprimer

Pages vues