vendredi 8 novembre 2013

Lune lit des BD post-apo : Chaos Team 1.2 / Y le dernier homme intégrale 3 / La Rage 2

J'ai lu quelques BD post-apo ces temps-ci, j'en réunis donc certaines dans ce billet !

Chaos Team est une BD de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, les auteurs de l'excellent Block 109. Ce tome réunit les épisodes de la seconde partie de la première saison ! J'avais déjà lu le 1er tome de cette série prometteuse.

Dans cette seconde partie, la Chaos Team en difficulté va être secourue par un allié tout à fait inattendu. L'intrigue s'étoffe autour de notre équipe en conflit perpétuel, dans ce monde qui après une invasion alien, tente de survivre comme il peut. La fin est ouverte et laisse présager une saison 2 intéressante. Petit bémol par rapport aux extra-terrestres parasites assez classiques.

Chaos Team Saison 1 Partie 1

Le tome 3 des intégrales d'Y le dernier homme de Vaughan et Guerra (chez Urban Comics) est une digne suite des aventures de notre héros, seul survivant mâle d'une épidémie foudroyante. Les femmes restent les seules sur Terre, et en toute logique, la femme étant un homme comme les autres, les travers humains restent plus ou moins les mêmes, donc autant dire que ce monde est devenu très dangereux, surtout pour le dernier homme. 

Toujours très drôle, bourré de références et captivant, ce tome signe le retour d'Héro, la sœur de Yorick. Vite la suite ! 


Le premier tome de La Rage de Boisserie et Kerfriden m'avait déjà laissée un peu dubitative malgré son pitch surprenant. Ce second tome me confirme que je ne serai pas au rendez-vous du troisième. Dans ce monde où les enfants sont atteints d'un virus qui les transforment en zombies mangeurs d'adultes, les adultes sont divisés en deux camps. Ceux qui veulent préserver les enfants, et tentent de trouver un remède, et ceux qui, traumatisés, veulent simplement les éliminer. Seulement le scénario n'est plus très convaincant, et l'histoire avance trop lentement. Bof bof quoi.

La Rage : Amina (tome 1)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pages vues