mercredi 6 novembre 2013

La semaine Walrus : Le Projet Bradbury de Neil Jomunsi


Mister Bradbury a dit :

“Écrire un roman, c’est compliqué: vous pouvez passer un an, peut-être plus, sur quelque chose qui au final, sera raté. Écrivez des histoires courtes, une par semaine. Ainsi vous apprendrez votre métier d’écrivain. Au bout d’un an, vous aurez la joie d’avoir accompli quelque chose: vous aurez entre les mains 52 histoires courtes. Et je vous mets au défi d’en écrire 52 mauvaises. C’est impossible.”

Neil Jomunsi a donc décidé de le prendre au mot, et d'écrire une nouvelle par semaine pendant un an ! Il a nommé cette aventure le Projet Bradbury. Chaque nouvelle est vendue au prix d'1€, et on peut également s'abonner et recevoir la totalité des textes du projet pour la somme de 40€. (Et oui, parce que Neil Jomunsi, il faut qu'il mange, même si les auteurs ça ne mange souvent pas grand chose !)
Il a d'ailleurs mis à disposition gratuitement un de ses textes pour tous les lecteurs, Face à l'étoile, la huitième nouvelle du projet. Le pitch : La vie semble sourire à William Goldsmith : ce candidat à l’élection municipale, ambitieux et séduisant, a toutes les chances de remporter le siège très convoité de maire de Cincinnati. Mais cette image de parfait homme politique menace d’être écornée. Goldsmith est en effet empêtré dans une affaire de corruption mafieuse qui a tout d’une épée de Damoclès. Et puis il y a cette étoile apparue dans le ciel, tel l’oeil de Dieu sur Caïn, qui semble l’observer et pénétrer son âme. Tiendra-t-il sous la pression ? 

Dans le cadre du JLNN, Neil propose aux participants de recevoir quelques nouvelles au choix, pour tester le projet ! Je vous invite à le contacter par mail : neil.jomunsi[at]gmail.com


Retrouvez ici la collection Micro de chez Walrus pour un partenariat spécial JLNN, jusqu'au 10 novembre ! 

1 commentaire:

  1. Je suis abonné mais je n’ai pas encore eu le temps de lire une nouvelle, snif. J’ai du retard à rattrapper !

    RépondreSupprimer

Pages vues