mercredi 20 octobre 2021

Le blog a 10 ans : je re-signe pour 10 ans ?

Dix ans déjà que vous me supportez ! Bravo !

Le blog souffle sa dixième bougie ce 20 octobre.

Je veux remercier toutes les personnes qui participent, de près ou de loin, à la longévité de ce blog, à commencer par ses lecteurs, cœurs licornes sur vous !

De là à re-signer pour 10 ans... Pas sûre, ou peut-être sous une autre forme, moins chronophage. A suivre, ma réflexion est en cours.

DU CÔTÉ DES STATS

  • Le blog frôle les 2 millions de vues à 10 ans d'existence (merci les bots, mais pas que !)
  • Plus de 1 160 articles de blog sont disponibles (la vache)

LIS-JE COMME IL Y A 10 ANS ?

  • J'ai acheté une liseuse en 2012, qui est tombée sur le carrelage et a été remplacée par une seconde, oups ! Quoiqu'il en soit, je lis en numérique très régulièrement.
  • Je me suis mise à la lecture audio régulière en 2016, et j'ai toujours un livre audio en cours en plus de mes lectures visuelles !
  • Mon goût pour la SF et le fantastique ne s'est pas démenti, mais je lis un peu plus de Fantasy française et j'aime ça

LA CONQUÊTE DES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook d'abord (en perte de vitesse ce réseau, la page stagne, et j'y passe moins. Seulement 703 fans mais 848 abonnés...)
  • Puis Twitter en 2012 (où je suis la plus active et où j'ai 2021+ followers)
  • Et enfin Instagram en 2020 (que je découvre encore et où j'ai 311 abonnés, on progresse)

ET AUSSI...

Je suis devenue jurée du Prix Planète SF des blogueurs dès l'édition 2014 ! Le jury me supporte encore, mais pour combien de temps ?

A ce jour, l'article le plus consulté du blog est Maison hantée de Shirley Jackson qui a énormément bénéficié de la sortie de l'excellente série The Haunting of Hill House sur Netflix ! Viennent ensuite Terre Vampire tome 1 de E. E. Knight et enfin La Cinquième saison de Nora K. Jemisin. 

ET POUR FINIR, UN PETIT CONCOURS BIEN SÛR

@Lune_Papillon sur Twitter
@unpapillondanslalune sur Insta

Vous avez jusqu'au 22 octobre 23h59 comme d'habitude !

Bon ça suffit le blabla !!

On se retrouve aux Utopiales yeeaaaaahh !!

20 commentaires:

  1. Je te souhaite un joyeux bloganniversaire et une bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue au club des 10 ans! On est des dinosaures de la blogosphère mais on garde la flamme! Félicitations à toi pour ces stats!

    RépondreSupprimer
  3. Mais, mais, mais... tu étais donc une fausse dinolicorne jusqu'à présent ?! Ouf, te voilà enfin une dinolicorne officielle, l'honneur est sauf. 🦖🦄
    Joyeux bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais une jeune licornosaure ! Faut bien commencer quelque part 😘

      Supprimer
  4. Oui tu peux arrêter de te déguiser maintenant Lune, tu es une vraie dino-blogueuse !

    Happy blogday !

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr que tu signe pour 10 ans de plus!

    RépondreSupprimer
  6. Nooonnnnn !!!!! Ne t'arrête pas !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Il y a une faute de frappe, c'est pour 100 ans !!! :p

    RépondreSupprimer
  8. Bonne continuation, je te lis toujours avec plaisir ! Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord ...

    RépondreSupprimer
  9. Bon blogversaire. Jamais trop tard pour le souhaiter ici aussi :p

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux 10 ans de blogging avec retard ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que je te l'avais déjà souhaité sur les réseaux sociaux à la bonne date mais dans le doute : bon anniversaire de blog !
    (et j'espère qu'on échangera toujours dans 10 ans et qu'on se refera une LC de la Tour sombre d'ici là 😁)

    RépondreSupprimer

Pages vues