lundi 3 juin 2019

Défi de l'été : Summer Star Wars - Solo

Le revoilà, mon challenge préféré, qui me permet de lire du space-op' et planet-op' tout l'été, j'adore !

Quel est le principe du Summer Star Wars - Solo organisé par le RSF Blog cet été ?

Il se tiendra du 21 juin au 23 septembre inclus, trois mois pour explorer deux genres phares de la SF : le Space Opera et le Planet Opera. Les romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux vidéos, compte-rendus d’expositions ou de conférences sont acceptés. 

J'ai fait une petite photo de ma PAL spéciale SSW ci-dessus !

Au programme :
  • Un documentaire : L'Espace vu de la terre de Ron Miller, sous-titré De Jules Verne à Giger, tous les artistes qui ont pensé et dépeint le cosmos. L'éditeur Huginn & Muninn nous annonce un panorama inédit de l'art spatial !
  • Deux recueils de nouvelles : 
    • Colonies de Laurent Genefort chez Le Bélial', obligé pour un SSW / LU
    • Persistance de la vision de John Varley chez Folio SF dont plusieurs textes sont situés dans l'espace.
  • Trois romans : 
    • Bios de Robert Charles Wilson, une réédition chez ActuSF pour une relecture (avec une couv wahou). / LU
    • Les Naufragés de Velloa de Romain Benassaya, ah mon chouchou is back chez Critic ! / LU
    • La Fleur de dieu de Jean-Michel Ré, chez Albin Michel Imaginaire. (en fait j'ai la flemme donc je ne le lirai pas :p )
Hors programme :

Et vous ? Vous êtes inscrits ? Vous avez des idées de lecture ?

http://rsfblog.fr/2019/05/29/summer-star-wars-solo/

22 commentaires:

  1. Nota : il est autorisé de lire du space/planet-opera en dehors des dates du SSW. =P

    RépondreSupprimer
  2. Joli programme, rien de prévu mais ca devrait le faire... On en reparlera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu trouveras bien à en lire en trois mois !

      Supprimer
    2. J'ai Réjouissez-vous dans ma PAL ;-)

      Supprimer
    3. Tu crois que ça compte ? Je l'ai reçu aussi mais je sais pas si les premiers contacts c'est très SSW !

      Supprimer
  3. Comme Yogo, rien de prévu, je ne sais même pas encore ce que je vais lire après le roman en cours...
    Mais tu me fais penser qu'il faut que je m'inscrive, ce que je vais faire de ce pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins une bonne chose de faite. Y a toujours un petit space-opera qui traine à lire :p

      Supprimer
  4. ça c'est de la belle PAL de l'espace ! :) Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  5. Super PAL !
    J'ai commencé La fleur de dieu et Bios est également dans ma PAL... m'inscrire au défi SSW serait peut être une bonne idée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça donne quoi La Fleur de dieu, ça me fait un peu peur cette SF spirituelle !
      Oh oui inscris toi !!!

      Supprimer
    2. Pas mieux... j'ai envie de voir ce que ça donne mais j'ai peur que la spiritualité me gonfle. Peut être qu'après le billet de Chut Maman Lit je serai fixé. ;-)

      Supprimer
  6. Je me rends compte que je n'ai pas grand chose en stock en fait :/ Pom pom pom on verra :D
    Ton programme est cool en tout cas et tu vas te régaler avec Colonies (j'aurais du le garder pour cet été en fait XD).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras bien c'est pas comme si on manquait d'idées sur la blogo :')

      Supprimer
  7. Belle PAL, des heures de lectures en perspective, je m'y suis inscris au challenge et ma PAL est prête, à voir si je vais savoir tout lire ?! bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure je ne lis JAMAIS tout :')

      Supprimer
    2. ah ! je suis rassuré, on a les yeux plus gros que le ventre !

      Supprimer
  8. J'ai un David Brin en stock pour ma part, vu sa taille et mon rythme de lecture ça devrait m'occuper tout l'été xD

    RépondreSupprimer
  9. Beau programme ! Bon challenge !

    RépondreSupprimer

Pages vues