dimanche 1 juillet 2018

Prix Planète SF des blogueurs 2018 : les nominés !


Les voici les voilà, après quelques semaines de suspense, nous connaissons enfin les titres des quatre livres qui composent la short-list du Prix Planète SF des blogueurs 2018 !

Dans un premier temps les blogueurs et lecteurs du forum Planète SF ont élu le premier titre à intégrer cette short list :  
  • Dans la toile du temps d'Adrian Tchaikovsky, super choix car pour ma part ce fut un énorme coup de cœur ! Un roman intelligent et émouvant.

Puis les jurés du Prix ont à leur tour voté pour décider des trois titres qui allait rejoindre les araignées dans la course :
  • After Atlas d'Emma Newman, que je n'ai pas encore lu, ce sera mon rattrapage de l'été. Il faut dire que je n'avais pas trop apprécié le premier tome, Planetfall. Donc j'ai un peu peur mais on m'a dit que c'était un roman assez différent du premier. A suivre !
  • La Cinquième saison de N. K. Jemisin, gros gros coup de cœur de fin de 2017. Une Science-Fantasy qui m'a beaucoup parlé.
  • L'Enfant de poussière de Patrick K. Dewdney que je suis en train de lire (j'arrive vers la moitié) et qui me ravit, par ses personnages, son intrigue et surtout son univers des plus construits ! Futur coup de cœur à mon avis.

Bon pour résumer, autant vous dire que choisir un de ces quatre titres sera sûrement un déchirement pour pas mal des membres du jury !!! 

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum pour parler SFFF entre passionnés ! A ce jour on n'a encore mangé personne, même si certains d'entre nous sont effrayants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages vues