jeudi 22 mars 2018

Je les ai lus, je n'ai pas le temps de les chroniquer mais je vous donne mon avis !

Il est long ce titre bordel !

Bon voilà, comme vous le savez j'ai moins de temps qu'avant pour lire, et encore moins pour bloguer ! DONC, voici un article qui regroupe des lectures que je n'ai pas eu le temps de chroniquer.

L'Académie de l’Éther (Grand Siècle tome 1) de Johan Heliot, chez Mnémos est le premier tome d'une trilogie uchronique se déroulant lors du règne du Roi Soleil. Une lecture agréable mais un tome tellement introductif et parfois ésotérique que malheureusement je n'ai pas eu envie de poursuivre l'aventure. Next !


Blanche d'Hervé Jubert est ressorti en intégrale chez ActuSF. J'ai lu le premier roman qu'elle contient et je dois dire avoir été convaincue par ce roman fantastique ayant pour personnage principal une jeune femme déterminée à qui l'on s'attache bien vite. A lire !


Agent double (Au Service surnaturel de sa majesté tome 2) de Daniel O'Malley paru chez Super 8 est la suite de The Rook, un de mes livres à retenir de l'année 2014 ! Je me suis encore bien amusée, cependant ce tome était plus sombre et surtout beaucoup beaucoup beaucoup trop long. Dommage ! Next !
 
Les Premiers-Nés (L'Odyssée du temps tome 3) d'Arthur C. Clarke et Stephen Baxter, dernier tome de la trilogie (tome 1 : L’œil du temps et tome 2 : Tempête solaire). Dispensable comme toute la trilogie, et pourtant je suis presque allée au bout (je suis bizarre des fois, mais comme je l'ai audiolu, ça m'a demandé peu d'efforts). Le meilleur tome reste le second.  


Finalement s'il y a un livre à retenir parmi ceux-là, c'est Blanche d'Hervé Jubert, super surprise ! 


13 commentaires:

  1. Le titre est beaucoup plus long que le nombre de livres lus ! :-D

    En attendant, attendons tes prochaines lectures-chroniques ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Peu de temps et peu de chance sur les lectures, mauvais combo. =(

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! J'étais intriguée par la série de Daniel O'Malley, mais je suis refroidie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement le 1er tome est excellent et se suffit à lui-même !

      Supprimer
  4. Contente d’avoir ton avis sur Grand Siécle.

    RépondreSupprimer
  5. Je connais, j'ai quelques chroniques de retard!

    J'ai bien aimé les premiers nés. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah tiens toi aussi tu manques de temps pour écrire tes avis ? ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé Grand siècle, une uchronie à la cour du roi soleil, je trouve ça original !
    J'avais adoré The Rook, mais tous ces commentaires sur les longueurs du 2e et le fait que Miffawny ne soit plus l'héroïne principale me font trainer la patte :/
    Blanche m'attire mais j'ai lu 2 autres livres de l'auteur qui ne m'ont que m'ont moyennement convaincue (dont 1 que j'ai carrément abandonné avant la fin !)

    RépondreSupprimer

Pages vues