dimanche 10 février 2013

♥ Jésus contre Hitler 1 : Zombies nazis en Sibérie de Neil Jomunsi

Le pitch :
Sibérie, fin des années 60. Grâce à la magie noire, le sinistre Adolf Hitler est de retour, plus dément que jamais. Son plan? Ressusciter le plus de cadavres possible et constituer une armée de zombies nazis invincibles! Pour certains, il s'agirait de la Fin du Monde. Pour d'autres, c'est simplement le début d'une nouvelle journée de travail.

Car John J. Christ, chef de l'Agence B, connait bien le problème: il a plus d'une fois affronté le petit moustachu hystérique et sait comment déjouer ses plans démoniaques. À l'aide de son nouveau coéquipier David Goldstein, qui se demande bien pourquoi on a absolument tenu à l'incorporer dans cette unité délirante, John va faire ce qu'il sait faire de mieux: botter les fesses des créatures de cauchemar, des monstres des abysses, des esprits frappeurs et autres méchants en tout genre.

Mon avis :
Jésus contre Hitler, il fallait oser !! Publié chez Walrus, cet OVNI numérique est le premier tome, on pourrait dire le premier épisode qui compose ces péripéties de Jésus pourchassant Hitler dans les années 60. L'auteur est Neil Jomunsi.

David Goldstein est considéré par sa hiérarchie comme le meilleur soldat américain. Il est donc naturellement choisi par John J. Christ pour être son coéquipier dans sa traque incessante du petit moustachu hystérique. David va être sceptique quant à la soit-disant identité de son chef, jusqu'à ce qu'il parte en mission avec lui, pour exterminer une armée nazie zombie en Sibérie.

Ouaaaaaaah ! Génial ! Cette histoire est complètement déjantée, jouissive, un pur bonheur. Neil Jomunsi nous offre (pour de vrai car ce premier épisode est gratuit) une uchronie culottée, un texte popcorn qui se lit avec plaisir et délectation. On est à mi-chemin entre le comic, Rambo et les films de zombies. C'est geek à souhait.

"Que veux-tu que je fasse ? Je suis Jésus, pas Superman."

Pour résumer, pas besoin d'en parler des heures, surtout vue la fin de la nouvelle, tout ce que je veux, c'est la suite : Tentacules en folie ! Je vais me pencher sur le cas Neil Jomunsi.


Téléchargez Jésus contre Hitler 1 gratuitement.

Lecture n°6 dans le cadre
du Winter Time Travel
Lecture n°15 dans le cadre
du challenge Je lis des nouvelles et des novellas
 

4 commentaires:

  1. Oh bah je vais y jeter un oeil, je ne prends pas grand risque à ce prix là ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu de très bons échos, alors forcément quand j'ai vu la nouvelle entrée dans mon agrégateur s'afficher, avec le petit coeur, je me suis dit "Ah, Lune valide !" :)
    Il faut que je fasse une place à ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. en plus ça se lit super vite, ça doit faire 48 pages (je crois)

    RépondreSupprimer

Pages vues