samedi 1 décembre 2018

☃ Challenge hivernal : madeleine de Proust ! ☃

Comme vous le savez ou pas, je lis en ce moment le roman Mary Poppins de Pamela L. Travers, qui a inspiré le film de Disney. 

Film que j'ai revisionné il y a peu, et que j'adorais dans mon enfance (c'est toujours le cas, supercalifragilisticexpialidocious !)

Cela m'a donné l'idée d'un petit challenge hivernal, auquel on participerait pour le fun, la magie de Noël, tout ça !

Alors je vous propose de lire, relire, voir, revoir, jouer, rejouer pendant la période du 10 décembre 2018 au 31 janvier 2019. On inclue tout ce que vous voulez (livre, film, série, jeux vidéos ou pas, et même musique) et qui vous rappelle soit votre enfance soit des supers souvenirs plus tardifs (genre pour ma part j'adore L’Étrange Noël de Monsieur Jack, mais je ne l'ai pas découvert toute petite).

S'il y a de la SFFF dedans c'est encore mieux, mais pas obligatoire.

Il faudra en faire une chronique et y inclure le magnifique logo du challenge madeleine de Proust que j'ai mis 150 ans à bricoler... Ok, j'ai juste mis le texte, l'image n'est pas de moi.  

Pour l'instant on ne gagne rien, c'est vraiment pour le plaisir ! A moins que je ne vous envoie des madeleines par la Poste 😋 (Je vois déjà Anudar courir pour s'inscrire 😂)

Donc je récapépète :
  • Thème : madeleine de Proust, donc tout ce qui vous rappelle de bons souvenirs, d'enfance ou pas
  • Dates : du 10 décembre 2018 au 31 janvier 2019
  • Supports : Livres / Films / Séries / Jeux / Musique / toutes les idées sont les bienvenues
  • Modalités : Publier une chronique / Inclure le logo / Partager votre chronique via le formulaire  ci-dessous
  • Et surtout SE FAIRE PLAISIR


Inscrivez-vous en commentaire !

Ils osent la madeleine :

41 commentaires:

  1. Ah, mince, j'étais sur le point de participer juste pour pouvoir utiliser cet incroyable logo - chapeau l'artiste ! - mais en lisant les petites lignes je vois que les madeleines ne sont pas incluses. Quelle tristesse.
    #LesBonnesExcuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teu teu teu. Elles peuvent l'être. Tu as la flemme je te vois !

      Supprimer
  2. L'occasion de revoir quelques vieux films, je me tâte... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne m'inscris que si tu me fais livrer des madeleines. Je paye les frais de port par Paypal si tu veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pour toi je livre gratuitement :D je t'inscris alors, et je t'en envoie à deux conditions : tu gagnes + tu ne relis/revois pas QUE Dune :p

      Supprimer
  4. Réponses
    1. 31 janvier ! Tu peux aussi regarder un film, jouer à un jeu, faire une recette de ton enfance, tout est accepté !

      Supprimer
    2. On peut aussi faire des recettes ?! Cool !!!

      Supprimer
    3. Tu fais ce que tu veux et surtout des recettes avec des photos lol

      Supprimer
  5. Va falloir que je trouve un truc du coup :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu aimes d'autres choses que Dune. You can do this lol

      Supprimer
    2. On peut lui ajouter la contrainte que par contre il doit trouver une référence dunienne pour chaque chronique, y inclus s'il s'agit d'une recette de son enfance ? :p

      Supprimer
  6. Des madeleines volantes ? mouhahaha !
    Allez j' m'inscris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout peut voler, il suffit de le lancer assez fort haha
      Je note !

      Supprimer
  7. Yeah je m'inscris parce que j'ai de l'espoir pour les madeleines :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note. Y a un paquet de gourmands dans le coin !!!

      Supprimer
  8. J'adore le logo.
    Count me in. Par ta faute, je me retrouve à péparer un billet sur mon revisionnage des 8 Harry Potter. Moi qui comptais juste me les refarcir avec une passivité toute hivernale, tranquille avec mon chat depuis mon canap. Tss.

    RépondreSupprimer
  9. Malgré le magnifique logo (des vaisseaux ET, il fallait y penser), je vais déjà avoir ma dose de sirupeux ce mois ci, je ne vais pas en rajouter.

    RépondreSupprimer
  10. Allez j'en suis, ma famille va devoir subir le 347eme visionnage de Love Actually du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce film. Et après l'avoir vu je ne chante plus que des chants de noël, mon entourage est ravi ^^

      Supprimer
    2. Je l'ai jamais vu ! Honte sur moi

      Supprimer
  11. Je vais essayer de trouver quelque chose mais je ne suis pas trop retour en arrière. A suivre, j'ai 2 mois !

    RépondreSupprimer
  12. Je viens poster maintenant parce que si j'attends de vider mes flux RSS on sera en 2020 xD.
    Je suis partante, on verra bien ce que je trouve. Au pire j'ai un "Belles histoires" collector à la maison, ça peut toujours rendre service

    RépondreSupprimer
  13. Je suis complètement à la bourre sur mon blog, j'ai une petite sorcière qui me monopolise beaucoup mais allez soyons fous, je participe, je trouverai bien un moment pour re-re-relire Harry Potter à l'école des sorciers... 😁

    RépondreSupprimer
  14. Bon disons que d'ici le 31 janvier, je trouverai bien quelque chose à chroniquer :)
    Super idée en tout cas et logo!

    RépondreSupprimer
  15. Je participe !,
    Le livre qui as le plus marqué mon enfance et avec lequel j'ai appris a lire c'était harry Potter (je m'étais le livre audio lut par Bernard Giraudeau en meme temps), mais c'est trop facile alors je vais prendre le deuxième
    L'apprenti epouvanteur de Joseph Delaney

    RépondreSupprimer
  16. Et de 1, 2 et 3 madeleines. J'arrête-là :p Très chouette challenge.

    RépondreSupprimer

Pages vues