ENTRÉES EN PAL (+6)
- Creuse la mort de Paul Clément : J'ai été intriguée par le résumé bien mystérieux et inquiétant ! "Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ? Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain."
- Phare 23 de Hugh Howey : Le nouveau Howey, l'auteur de la trilogie Silo, je suis curieuse !
- La Porte d'abaddon de James S.A. Corey : Le troisième tome de la série The Expanse, après L’Éveil du Léviathan et La Guerre de Caliban.
- Les Premiers-nés, L'Odyssée du temps tome 3 d'Arthur C. Clarke et Stephen Baxter : La suite de la série L'Odyssée du temps (L’œil du temps tome 1 et Tempête solaire tome 2).
- Sous le vent d'acier d'Alastair Reynolds : La suite de mon coup de cœur pour La Terre bleue de nos souvenirs.
- Superposition de David Walton : Un polar quantique tout à fait intrigant !
SORTIES DE PAL (-7)
- Impact de Ben H. Winters ☆ (4,5/5) - La conclusion parfaite aux aventures d'Hank Palace : mélancolique, crépusculaire, avec un personnage tenace auquel on ne peut que s'attacher.
- Planetary de Warren Ellis et John Cassaday ☆ (4,5/5) - Un comic bourré d'imagination et tout à fait immersif. Vivent les univers parallèles !
- Tempête solaire d'Arthur C. Clarke et Stephen Baxter (4/5) - Ce roman s'est révélé bien plus captivant que le premier, il faut dire que j'adore les pré-apocalypses, ici avec un petit goût hard-SF sympathique.
- Gobbledygook : Le Monde est un endroit froid de Neil Jomunsi (4/5) - Un texte prenant, drôle et inquiétant, un podcast immersif et je n'ai qu'une chose à dire : vite la suite !
- Sous le vent d'acier d'Alastair Reynolds (3/5) - Plus rythmé que le premier tome, il a aussi la particularité de présenter trois personnages principaux différents mais qui sont la même personne (dingue !) Cependant j'avoue avoir moins apprécié ce volume : j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs pas forcément contrebalancées par le vertige du voyage dans l'espace interstellaire.
- Phare 23 de Hugh Howey (3/5) - Un OLNI, sorte de space-opera inspiré de récit maritime qui aurait presque pu être écrit à l'âge d'or de la SF. C'est intrigant et plein d'humour plutôt noir. Pourtant, ce texte ressemble un peu trop à un exercice littéraire et le lecteur cherche un bon moment à repérer s'il existe vraiment une intrigue.
- Superposition de David Walton (3/5) - Un "thriller quantique" ! Vous connaissez le chat de Schrödinger ? Et bien c'est un peu ça à l'échelle d'un roman, et ça passe très bien. L'intrigue est prenante et flippante. Un bon divertissement !
ET AUSSI...
LECTURE(S) EN COURS
Numérique / Audio / Papier ! |
Une PAL en diminution en plein mois de septembre, c'est pas mal!
RépondreSupprimerBelles lectures m^me si je suis loin d'être convaincue par Phare 23.
Oui j'avoue, c'est rare, quel que soit le mois de l'année.
SupprimerPas convaincue non plus, c'est une lecture assez inclassable.
Quel équilibre :)
RépondreSupprimerA mon avis je ne tarderai pas à pencher du mauvais (ou bon :p ) côté :D
Supprimer