ENTRÉES EN PAL (+8)
- Dans les replis du temps de Kate Atkinson : Suite à mon coup de coeur pour Une Vie après l'autre (que je n'ai jamais réussi à chroniquer) j'ai acheté deux livres de l'auteure qui sait parler à merveille des vies de femmes, tout en y incluant une touche d'imaginaire, généralement du voyage ou de la vision dans le temps.
- Dans les coulisses du musée de Kate Atkinson : Idem qu'au-dessus ! (Dans celui-ci, Ruby, enfant non-désirée, a commencé à sentir et comprendre tout dès sa naissance. Elle voyage également dans le passé.)
- Station Eleven d'Emily St John Mandel : Un roman post-apocalyptique au résumé alléchant, avec du Shakespeare dedans.
- Arca de Romain Benassaya : Un space-op très bien vendu par Xavier, libraire chez Critic. Sense of wonder, exoplanète, anomalie et révolte sur Mars.
- Antiqu'idées, anthologie du festival ImaJn'ère 2016 : On me l'a proposé, j'ai dit pourquoi pas. J'aime assez la thématique et il parait qu'il y a de la SF dedans, et quelques jolis noms au programme (Lionel Davoust, Estelle Faye, Fabien Clavel...)
- Images fantômes d'Elizabeth Hand : Un roman qui me fait de l’œil autour d'une femme photographe, ça me parle !
- Omale, intégrale 2 de Laurent Genefort : Après l'intégrale 1, il fallait bien poursuivre les histoires autour d'Omale, racontées par ce grand conteur !
- Guide de survie pour le voyageur du temps amateur de Charles Yu : Un titre irrésistible pour un livre qui mélange voyage dans le temps, vie dans un monde science-fictionnel et questions existentielles, notamment sur la famille. Comme le dit l'éditeur, un mix Proust/Asimov, auquel j'ajoute Douglas Adams.
#GROSSEOP Bragelonne/Milady (+4)
- Whitechapel de Sarah Pinborough : j'aime les meurtres ignobles en rapport avec L’Éventreur.
- Terre de David Brin : parce que j'en ai entendu parler il n'y a pas si longtemps dans Le Bibliomancien ! (Ce livre contiendrait un mini trou noir capable d'engloutir la planète)
- Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit : j'aime beaucoup les automates dans les bouquins Steampunk (comme dans Cœurs de rouille de Justine Niogret ou L'Automate de Nuremberg de Thomas Day)
- La Cité de Perle de Karen Traviss : conseillé par Gromovar.
- Extinction game de Gary Gibson (4/5) - Un récit post-apocalyptique qui se déroule dans divers univers parallèles, le tout saupoudré de dystopie. A mon avis c'est LE roman popcorn de l'été !
- L’Écorchée de Donato Carrisi (4/5) - Sombre et angoissant, voici une lecture parfaite en mode thriller, même si elle reste un cran en dessous du premier volume, Le Chuchoteur.
- Dans les coulisses du musée de Kate Atkinson (4/5) - Sensible, d'un fantastique très light, le récit est une traversée du XXème siècle en forme de saga familiale centrée sur les femmes et tous ces drames, événements et secrets qui construisent et détruisent les familles.
- Omale de Laurent Genefort (4/5) - J'ai lu le premier roman de l'intégrale, Omale et j'attaque bientôt le second, Les Conquérants d'Omale. (chronique à venir)
- Guide de survie pour le voyageur du temps amateur de Charles Yu (4/5) - Un roman plutôt déjanté, qui allie un monde de science-fiction à toutes sortes de questions existentielles sur la vie, l'univers, et la famille.
ET AUSSI...
- La Radio de l'été des blogueurs
- Le point sur les coups de cœur et livres remarquables du 1er semestre 2016 ♥ ♥ ♥ ♥
LECTURES EN COURS
Petit mois avec un ralentissement dû aux vacances ;-)
Il va vraiment falloir que je me penche sur Omale même si les DRM sont toujours un frein pour moi !!!
RépondreSupprimerEt Arca me tente bien, j'attends sa sortie en numérique...
Et tu m'intrigues avec Kate Atkinson, il va falloir que je regarde çà de plus près...
Hum oui je te comprends, chez Denoël c'est pas terrible niveau DRM. Arca tu peux y aller, et pour Kate Atkinson, je te conseille donc Une vie après l'autre
SupprimerJ'attends la chronique sur Omale :D
RépondreSupprimerJe dois encore lire le second roman de l'intégrale :p
SupprimerOh de chouettes lectures en juillet on dirait:)
RépondreSupprimerOui j'ai lu moins que d'habitude, mais la qualité a été au rendez-vous et constante en effet !
Supprimer