jeudi 22 mars 2012

Fin du challenge Winter Time Travel 2 avec le RSF Blog


Et voilà c'est fini ! Le Winter Time Travel 2, proposé par Lhisbei sur le RSF blog est terminé, du moins dans cette ligne-ci du temps...

Quelques 28 participants ont publié 95 billets ! Pour ma part, voici les deux livres que j'ai lus et chroniqués pour l'occasion :

Utopiales 2011, l'anthologie des Utopiales chez ActuSF (Nouvelles)

Yesterday de David Blot et Jérémie Royer chez Manolosanctis (BD)

J'avais prévu de chroniquer deux autres livres, le roman Bloodsilver de Wayne Barrow et une BD de la série Jour J... Bon je n'ai pas eu (ou pas pris) le temps !

En tout cas ce fut une expérience très sympa, et cela donne énormément de pistes de lecture pour la suite, que vous pouvez retrouver dans le billet de clôture de Lhisbei.

Oh et en plus j'ai gagné l'un des deux exemplaires du Maître du Haut-Château de P. K. Dick, nouvelle traduction chez Nouveaux Millénaires ! Grand merci !

5 commentaires:

  1. Le plus important est de prendre du plaisir. Quand même, je n'en reviens pas : 94 billets pour 28 participants !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui nous fait une moyenne de 3.36 par personne, hum ! Un bouquin par mois, c'est faisable finalement !
    En tout cas c'était vraiment chouette

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le bouquin de Dick. Ils me font de l’œil les Dick réédités dans cette collection :p

    RépondreSupprimer
  4. Oui et ce qui est intéressant c'est la nouvelle traduction car j'ai lu le maître du haut chateau il y a quelques années et je me rappelle d'un roman un peu fade. A voir !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations !
    Un peu fainéant de mon côté, je n'ai chroniqué qu'un roman (mais quel roman ! "La séparation" de Christopher Priest, je recommande chaudement).
    Mais c'était bien sympa, et ça donne pas mal d'idées pour de futures lectures !

    RépondreSupprimer

Pages vues