jeudi 19 septembre 2013

Bilan de mes lectures estivales : pari tenu ?


Alors que l'été se termine, je me rappelle qu'en juin j'avais rédigé un article à propos de ma liste idéale à lire pour juin/juillet/août/début septembre.

Alors ai-je tenu mon pari ?

Non bien sûr, c'est impossible ! Je prévoyais 12 lectures, s'y sont rajoutées 12 autres évidemment. 

Sur 24 bouquins, j'en ai lu 17 :
  1. (LU) Hellraiser de Clive Barker
  2. (LU) Baroudeur de Jack Vance
  3. (LU) Sans âme de Gail Carriger ♥
  4. (LU) La Longue Terre de Terry Pratchett et Stephen Baxter ♥
  5. (LU) Un an dans les airs de Raphaël Albert, Jeanne-A Debats, Nicolas Fructus, Raphaël Granier de Cassagnac et Johan Heliot ♥
  6. (LU) L’étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder
  7. (LU) Point Zéro d'Antoine Tracqui ♥
  8. (LU) Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi 
  9. (LU) Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu 
  10. (LU) Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski ♥
  11. (LU) Purgatoire des innocents de Karine Giébel
  12. (LU) Barrière mentale et autres intelligences de Poul Anderson
  13. (LU) Silo de Hugh Howey
  14. (LU) Le Voyageur solitaire de Jean-Marc Ligny
  15. (LU) Harmonie de Project Itoh
  16. (LU) Malédiction de Larry Corréia, le tome 2 des Chroniques du Grimnoir
  17. (LU) Cœurs de rouille de Justine Niogret
2 abandons :
  1. Kraken de China Miéville : un roman qui part dans tous les sens, tant et si bien que l'intrigue se retrouve absolument noyée. Je me suis arrêtée à la moitié. (Ce qui fait déjà 300 pages)
  2. L'homme dans le labyrinthe de Robert Silverberg : un relecture que j'envisageais d'un challenge qui a été annulé avant même de commencer, et comme ce début de relecture ne m'a pas passionnée, j'ai laissé tomber !
Et donc j'en ai laissé 5 de côté pour le moment (mais pas pour longtemps !) :
  1. (EN COURS) Les Damnés de l'asphalte de Laurent Whale 
  2. L'écume des jours de Boris Vian
  3. Léviathan : La Nuit de Lionel Davoust
  4. L'intégrale 3 de Lanmeur de Christian Léourier
  5. Anamnèse de Lady Star de L.L Kloetzer
Je me dis que ce n'est pas si mal, non ? 

Sachant que j'ai aussi lu des nouvelles :
  1. Extra-Muros de Raymond Milési
  2. L'Homme truqué de Maurice Renard
  3. Les Maîtres de maison de Jack Vance
  4. L'Ouragan de Jean-Marc-Ligny
  5. Alice et le Crédit Solidaire de Jérémie Brunet
  6. Là d'où je viens d'Isabelle Piette
  7. Fractal de Vincent Gessler
  8. L'Envol du Faucon sagittal d'Andreas Eschbach
  9. Le Signaleur de Charles Dickens
  10. J'aime votre peur de Karine Giébel
  11. L'Etrange histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald 
  12. Au service des Insectes de Cindy Van Wilder (nouvelle) 
  13. Le Canot de Richard Paul Russo (nouvelle)
  14. A n'importe quel prix de Claire et Robert Belmas (nouvelle)
Et même des BD :
  1. Zombies tomes 1 et 2 d'Oliver Peru, Cholet et Champelovier ♥
  2. L'Homme truqué de Serge Lehman et Gess
  3. La Rage tome 1 de Boisserie et Kerfriden
Je vous donne rendez-vous bientôt pour ma liste idéale à lire cet automne 2013 !

3 commentaires:

  1. Non bien sûr, c'est impossible ! Je prévoyais 12 lectures, s'y sont rajoutées 12 autres évidemment.
    Huhu bien joué :) C'est pas mal du tout... surtout que tu y ajoutes un nombre de nouvelles non négligeable.
    Joli !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien ton principe et le bilan est sympa !

    RépondreSupprimer

Pages vues