vendredi 13 septembre 2013

Les nominés du Prix Julia Verlanger 2013

Le Prix Julia Verlanger récompense chaque année le meilleur roman d'aventures relevant de la science-fiction, de la fantasy et du fantastique, publié pour la première fois en français. Il sera délivré aux Utopiales. 

Personnellement, j'adore les écrits de Julia Verlanger, alias Gilles Thomas, surtout la trilogie de L'Autoroute sauvage, juste un pur bonheur de post-apo, à lire absolument !! Et du coup, les romans nominés pour ce prix sont généralement ma tasse de thé chocolat. 

Les nominés pour le Prix Julia Verlanger 2013 sont les suivants :


- Le Protectorat de l'ombrelle, Gail Carriger, Orbit (déjà nominé en 2012) : j'ai lu Sans Âme, que je ne voulais pas lire l'année dernière, et finalement c'est un coup de cœur ! Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (je l'ai toujours pensé).

- Malédiction, Larry Correia, L'Atalante (Magie Brute, le tome 1, déjà nominé en 2012) : j'ai donc lu Magie Brute l'année dernière, coup de cœur, et je viens de lire Malédiction, chronique à venir.

- Le Melkine et La mort du Melkine, Olivier Paquet, Éditions L'Atalante (je dois les lire)

- Les Damnés de l'asphalte, Laurent Whale , Critic Libraire-éditeur : j'ai lu Les étoiles s'en balancent (avant le blog) et je commence cette suite indépendante ! C'est l'auteur fun par excellence, moi j'adore quand il tue tout le monde. (Et pour l'avoir juste commencé ce bouquin, je pense qu'il est dans la droite ligne des romans de Julia Verlanger, je kiffe déjà)

- Le Dernier loup-garou, Glen Duncan, Denoël

- Sandman Slim, Richard Kadrey, Denoël



Je vous rappelle que l'année dernière, c'est Jasper FFORDE qui a gagné le prix avec La Route de Haut Safran au Fleuve Noir.


4 commentaires:

  1. Tiens c'est marrant l'an passé la remise des prix avait eu lieu aux Uto et il me semble qu'on ne connaissait pas le gagnant avant d'y aller.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pareil cette année je pense !

    RépondreSupprimer
  3. La remise du Verlanger a lieu tous les ans aux Utopiales depuis 2003. Le gagnant n'est pas connu à l'avance.
    Voilà vous savez tout.
    Jeanne

    RépondreSupprimer

Pages vues