mercredi 11 septembre 2013

Adieu !

Adieu !


et oui c'est fini, j'en ai marre, il est temps que le pitch disparaisse !

J'en ai marre de le tronquer quand il me semble révéler trop de détails de l'histoire. Quand il me semble trop long.

Et puis, un résumé, j'en fais toujours un à ma sauce. En plus, je mets un lien vers la page du bouquin sur le site de l'éditeur, pour ceux qui voudraient vraiment le lire (ou l'acheter !)

Donc à compter de ce jour, sauf automatisme indépendant de ma volonté, goodbye le pitch, et bienvenue à mon résumé en italique !

8 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=Owy5AW_qFME

    Adieu :D

    RépondreSupprimer
  2. Jamais de pitch pour moi et un résumé très très bref. Je trouve que révéler est dangereux et que résumer de la SFFF engendre toujours un peu le risque du ridicule ("Alors voila c'est l'histoire d'un homme crapaud...", et là on ne t'écoute plus et tu n'as pas le temps de dire à quel point cette histoire est belle et bien écrite)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fais jamais de pitch moi non plus ;) Un synopsis à ma sauce (et aussi en italique d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  4. Dit comme ça Gromovar ça parait évident !

    RépondreSupprimer
  5. For the record, notons que c'est Coeurs de Rouille qui fit pencher la balance (avec un pitch diablement horrible si j'ai bien compris).

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait Baroona, 5 petits mots !

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime pas les 4e de couv, elles sont trop souvent mensongères ou truffées de spoilers. Autant donner sa propre vision du livre ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait longtemps que je ne met plus la 4ème de couv dans mes chroniques, à moins qu'elle aie quelque chose de particulier. Et je ne les lis jamais dans les chroniques des autres.

    RépondreSupprimer

Pages vues