mercredi 25 septembre 2013

Ma liste idéale à lire cet automne



  • (LU) Anamnèse de Lady Star de L.L. Kloetzer : c'est mon défi Âne VS Papillon. J'ai peur.
  • L'intégrale 3 de Lanmeur de Christian Léourier : il fauuuut que je le lise.
  • Léviathan : La nuit de Lionel Davoust : La suite de La Chute.
  • Chroniques des ombres de Pierre Bordage : AAAAAH Pierre Bordage !!! Ce bouquin c'est l'histoire d'une aventure commencée en audio, que j'avais écoutée à l'époque, mais qui faute de succès n'avait pas été poursuivie. Bien contente de pouvoir lire ça !
  • Johan Heliot vous présente ses hommages : un beau mouton, it's mine, mine, mine !!
  • (LU) Elric des dragons de Michael Moorcock que j'ai envie de lire depuis que j'ai lu la BD.
  • L'Intégrale Z : ma relecture de la fin d'année, en mode zombie.
  • La chasse sauvage du Colonel Rels d'Armand Cabasson : un des trois livres de la rentrée française de la fantasy. (J'ai déjà lu Même pas mort de Jaworski, et j'hésite vraiment pour Mordred de Justine Niogret)
  • (LU) Cru de Luvan: un recueil fantastique à paraître chez Dystopia, miam !! (En précommande d'ailleurs)
  • (LU) La fin du monde de Fabrice Colin : j'ai craqué dans la librairie : petit, pas cher, post-apo.
  • (LU) Virus : la nouvelle anthologie de Griffe d'encre, ça promet !
  • (LU) Dominium Mundi de François Baranger : typiquement le bouquin qu'on repère avec sa couv' à tomber, puis on lit ça : "Une croisade intergalactique lyrique inspirée du poème épique italien La Jérusalem délivrée du Tasse". Et là on a peur, mais j'aime les défis, et j'adore les personnages qui s'appellent Tancrède ! Bande annonce :


    Bande annonce Dominium Mundi Livre I, de... par librairie_critic

Et vous, que lirez-vous cet automne au coin du feu ? (Moi je négocie pour avoir un beau fauteuil de lecture à côté du poêle :D )


8 commentaires:

  1. Je ne me rappelais plus où avait été publié le Colin, donc je suis allée me le remettre en mémoire. Ah oui, Mango Jeunesse, hu hu. Cette manie des éditeurs de sortir en poche des trucs sans distinction de public... ^^'

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta liste de lecture pour cet automne. J'ai moi aussi été accroché par la couverture de Dominium Mundi. Sinon concernant les listes j'avoue j'ai beaucoup de mal à en faire, j'ai une aptitude à marcher au feeling trop imposante :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Arriver sur les couvertures en début de billet, j'avoue, cela en jette !
    Héhé je compte sur ta chronique pour savoir (un peu) ce qu'il se passe dans cette troisième intégrale de Lanmeur. Figures-toi qu'ici nous avons la BD d'Elric mais c'est pour un cadeau :( (et on ne lit pas les cadeaux) : c'est Monsieur qui aime l'univers bien qu'il soit le premier à stipuler qu'il faut s'accrocher à sa lecture (l'auteur peut partir parfois très loin). Huhu l'intégrale de Brooks, en voilà une bonne chose ! En tout cas, voilà une bien belle sélection :)
    La seule chose que je sais, c'est que je vais lire des livres à forte tendance "Halloween" (challenge oblige)

    RépondreSupprimer
  4. Oui Lelf tu as raison, je verrai bien !

    Blackwolf, en fait ça me fait marrer de faire des listes et ça me canalise un peu. Je dis bien un peu car j'avais une liste de 12 cet été, et j'y ai rajouté 12 autres lectures finalement (sans compter nouvelles et BD)... Rien n'est gravé :p

    RépondreSupprimer
  5. Acr0 : vous devriez déroger à votre règle, la BD est excellente :p

    RépondreSupprimer
  6. Et la Tour Sombre alors ?
    *sort très loin*

    RépondreSupprimer
  7. Beau choix. Pour ma part, j'ai du mal à dominer mon cerveau pour qu'il ne sombre pas dans la fatigue le soir venu. Je dois me préparer à hiberner zut.

    Mais sinon, j'arrive pas à me préparer des listes comme ça. J'ai toujours milles envies, des trucs que je veux lire ensuite mais une fois un livre fini, ce dernier me donne parfois envie de passer à autre chose encore. Quel monde rempli d'envie de lecture... et de si peu de temps libre...

    RépondreSupprimer
  8. Je te rassure je suis loin de m'y tenir !

    RépondreSupprimer

Pages vues