samedi 6 avril 2013

Bilan du 1er trimestre 2013

Côté lectures

Un trimestre riche en lecture, avec pas moins de 30 chroniques, dont 3 4 coups de cœur !


La Séparation de Christopher Priest : une superbe et onirique uchronie.

49 jours de Fabrice Colin : ma découverte de l'auteur, dans un roman fantastico-post-apo-fantasy réussi. 

Jésus contre Hitler tome 1 : Zombies nazis en Sibérie de Neil Jomunsi : tout est dans le titre, un pop-corn jouissif !

Et mon dernier coup de cœur est pour les deux nouvelles de Jérôme Noirez dans l'univers de Féérie pour les ténèbres ! (Lune lit des nouvelles #8)

Nouveau : le défi Âne VS Papillon



Choupinette et moi avons créé un petit défi qui nous permettra, tous les deux mois, de choisir un livre dans la PAL de l'autre et de lui faire lire.

Pour la 1ère session, Cornwall a donc lu Le Prophète et le Vizir d'Yves et Ada Rémy, et j'ai lu Druide d'Oliver Peru.
Pour la 2nde session, Cornwall m'a proposé Présumé coupable d'Isabelle Guso et je lui ai donné Le Rêve du prunellier de Rozenn Illiano à découvrir !
Challenges

Le WTT s'est terminé le 21 mars et j'ai comptabilisé 8 chroniques :
  1. La séparation de Christopher Priest - uchronie
  2. Histoires de voyage dans le temps (anthologie) 
  3. Vacances à Monfaucon de Bernard Werber - voyage dans le temps  
  4. Dernière visite avant le Christ de Juan Miguel Aguilera - voyage dans le temps 
  5. 49 jours de Fabrice Colin - voyage dans le temps
  6. Jésus contre Hitler 1 : Zombies nazis en Sibérie de Neil Jomunsi 
  7. New York 1947 de Brugeas et Toulhoat 
  8. Poney-Dragon de Michel Jeury
Le JLNN se poursuit tranquillement. J'ai chroniqué 22 lectures :
  1. Piège vital d'Alain Le Bussy (novella)
  2. Hanosz Prime s'en va sur Terre de Robert Silverberg (nouvelle) 
  3. Béni soit l'atome de René Barjavel (nouvelle)
  4. Le Père Noël est mort de Nolween Eawy (recueil)
  5. La joie de recevoir de Michael Marshall Smith (nouvelle)
  6. Zeus de Sébastien Gendron (nouvelle) 
  7. Histoires de voyages dans le temps (anthologie) 
  8. Vacances à Monfaucon de Bernard Werber (nouvelle) 
  9. Dernière visite avant le Christ de Juan Miguel Aguilera (recueil)
  10. Lune lit des nouvelles #1 : e-Bélial' (nouvelles)
  11. La Porte de Karim Berrouka (conte) 
  12. Lune lit des nouvelles #2 : Ivan Tourgueniev (nouvelles) 
  13. Lune lit des nouvelles #3 : Dystopia Workshop (nouvelles) 
  14. Lune lit des nouvelles #4 : Angle Mort (nouvelles) 
  15. Jésus contre Hitler 1 : Zombies nazis en Sibérie de Neil Jomunsi (nouvelle)
  16. Lune lit des nouvelles #5 et #6 : Galaxies n°21 (revue)
  17. Chasseurs de fantasmes dirigé par Jeanne-A Debats et M. Fontayne (anthologie) 
  18. Contrepoint dirigé par Laurent Gidon (anthologie) 
  19. Les Avenirs d'Hafid Aggoune (novella) 
  20. Lune lit des nouvelles #7 : Lionel Davoust (nouvelles)
  21. Le Rêve du Prunellier de Rozenn Illiano (recueil)
  22. Lune lit des nouvelles #8 : Jérôme Noirez (nouvelles)
Le bilan de tous les participants pour le 1er trimestre se trouve ici, et chaque dimanche, je fais un récap' des chroniques de la semaine.

Le récap' de tous les challenges à retrouver ici !

Actuellement, je lis

L'homme des morts de Zito chez Orbit.


Réseaux sociaux

Toujours présente sur Facebook, vous êtes maintenant 145 fans !
Pour me suivre sur Twitter, c'est par ici. J'ai actuellement 76 followers.
 A+ dans le bus et surtout on lit, on lit, on lit !!

                                  

3 commentaires:

  1. Joli Bilan Miss Lune !!!!!
    Continue comme ca.

    RépondreSupprimer
  2. Ah comment ne pas aimer la séparation ? Coup de coeur pour moi aussi :)
    J'ai lu des chroniques très enthousiastes pour 49 jours et d'autres moins : il ne me reste plus qu'à me faire ma propre opinion.
    J'ai aussi noté Jésus contre Hitler !
    Waouh, 22 lectures pour le JLNN :) As-tu une idée de combien tu vas atteindre ? (par rapport à ce que tu avais prévu au départ)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne question Acr0 j'en suis à 27 là. Je dirais au moins 40 je pense !

    RépondreSupprimer

Pages vues