dimanche 21 avril 2013

La semaine du JLNN #5


Revoici revoilà la semaine du challenge Je lis des nouvelles et des novellas ! Nous avons deux inscrits supplémentaires cette semaine : Guillaume et Acherontia. Je rappelle d'ailleurs à tous les nouveaux que les Éditions ActuSF vous offrent une nouvelle numérique pour votre première chronique, cliquez ici pour en savoir plus. Et aussi que certains ebooks vous sont offerts ici et .

Nous avons atteint (et dépassé) les 300 chroniques cette semaine !

Du 13 au 19 avril 2013, 19 chroniques ont été publiées ou signalées :

Aude a lu Le Livre qui rend dingue de Frédéric Mars pour sa 5ème lecture.

Cornwall a chroniqué Le Rêve du Prunellier de Rozenn Illiano (offert gratuitement aux participants en numérique, je vous le rappelle ! Et il est très bon !) pour sa 16ème participation.

Dawn a lu Fissures de Jess Kaan pour sa 4ème participation.

Doris a lu Pour une vingt-cinquième heure d'Andréa Deslacs. C'est sa 4ème contribution.

Gloubik a l... non ? Mais t'es où ! On l'a perdu cette semaine !!

Guillaume a chroniqué la nouvelle Sonic Estate d'Henry Gee pour commencer le challenge.

Jérémie a découvert L'Essence de l'art de Iain M. Banks pour sa 4ème lecture.

Cette semaine Julien nous propose une ritournelle de nouvelles sur Ivan Tourgueniev et Le prophète et le vizir d'Yves et Ada Rémy. Ce sont ses 8ème et 9ème participations.

Lorhkan a lu Les rois des sables de George R.R. Martin pour sa 8ème contribution.

Snow a chroniqué Germ-iN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé. C'est sa 4ème lecture.

Strega a lu Vampire blues de Lydie Blaizot et comme c'est sa 12ème lecture, elle a décidé de passer au niveau supérieur : le maxi ! Elle a donc regroupé deux nouvelles de Graham Joyce pour sa 13ème lecture.

Vert a chroniqué La providence du reclus de Timothée Rey et c'est sa 14ème contribution.

Vinze a violemment lu l'anthologie Morts dents lames pour sa 11ème participation.

Xapur nous parle de l'excellent Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski pour sa 7ème lecture.

Quant à moi, j'ai lu l'anthologie Pépin 2008 (micro-nouvelles) et Les Cinq rubans d'or de Jack Vance, ce sont mes 25 et 26ème participations.

Et pour ma 27ème lecture, je tiens à vous parler de la nouvelle Le second événement de Ludovic Klein, courte, gratuite, à lire absolument ! Elle fera partie de l'anthologie Sales bêtes qui est en cours de financement sur Ulule jusqu'au 26 avril. Alors je vous invite à la lire et puis si elle vous plaît, n'hésitez pas. Cornwall m'a suivie tout de suite et l'a chroniquée ici pour sa 17ème lecture !

Je vous rappelle que vous pouvez laisser un commentaire pour signaler vos chroniques, ça me permet de ne pas avoir à fouiner !


1 commentaire:

  1. Je n'ai qu'une chose à dire : :p

    Ensuite, j'ai trois lectures en cours. Vous voulez rire M. Feynman, un livre biographique sur et de ce célèbre physicien américain. Je m'acharne sur un recueil de nouvelles de Thomas Owen, dont je ne vous dirais rien avant d'avoir fait la chronique. Et surtout j'attaque la transcription d'un livre de la fin du XVIIIe :Voyage d'Antenor en Grèce et en Asie, avec des notions sur l'Égypte. J'aurais pu simplement prendre du plaisir à le lire et laisser les autres se débrouiller avec des scans tout pourris trouvé sur internet. Eh bien, non. Je suis en train d'en faire un vrai ePub et une vrai réédition papier.

    RépondreSupprimer

Pages vues