Yorick ne serait pas le dernier homme sur Terre ! Enfin… techniquement, il l’est. Mais à plusieurs milliers de kilomètres au-dessus de sa tête évolue en orbite une équipe d’astronautes composée d’une femme et de deux hommes. Le jeune rescapé, accompagné de l’agent 355, d’Allison, la généticienne, et du capricieux Esperluette, se mettent en chemin vers le point de chute programmé de la sonde spatiale. L’espoir est-il permis ?
Mon avis :
Voici enfin le tome 2 de l'intégrale d'Y le dernier homme de Vaughan et Guerra, publié chez Urban Comics. J'avais énormément apprécié le premier tome, je me suis donc empressée de lire la suite !
Et c'est une bonne surprise ! Dans ces épisodes, Yorick va encore une fois être très malmené dans ce monde peuplé uniquement de femmes... Uniquement ? Non, car dans la station spatiale internationale, deux hommes observent la Terre, se demandant avec leur collègue féminine comment ils vont pouvoir redescendre...
Encore une fois, la BD se révèle vraiment à la hauteur de sa réputation. C'est du post-apo intelligent. On y parle géopolitique et sociologie, le tout avec beaucoup d'humour, grâce au ton impertinent de Yorick. C'est juste un régal !
Ce monde sans homme est toujours aussi cauchemardesque, pour les femmes pour les raisons qu'on imagine, mais aussi par exemple pour celles qui doivent jouer des rôles masculins dans des pièces de théâtre, ou celles qui se collent des faux poils de barbe pour se prostituer. C'est aussi un cas de conscience pour l'homme qui reste car cela représente un poids presque trop lourd pour ses épaules. Ce tome sera d'ailleurs décisif pour lui.
Pour résumer, franchement, cette BD est excellente, je vous la conseille vivement. Le dessin est sympa et surtout l'histoire est géniale. A suivre avec le volume 3 de l'intégrale, dans l'année j'espère ! Il y aura 5 volumes au total.
Miam, encore ! |
J'en profite pour vous parler d'un projet de Camille Leboulanger, tourner un court-métrage sur Y, le dernier homme. Il était en recherche de financement sur Ulule, et il est maintenant en tournage !
Être le dernier homme sur Terre ? Le rêve !...^^ qui vire au cauchemar sans doute ! ;)
RépondreSupprimerJ'aimerais bien me mettre sur cette série, mais là financièrement c'est plus possible... :(
La bibliothèque est ton amie !! C'est vrai que les intégrales sont à un peu moins de 30€, bon ce sont des intégrales quoi
RépondreSupprimerHum... y a du bon dans celui-ci. J'adore le passage à la fin du cycle avec les astronautes sur la "chevalerie/ galenterie" ;) et celui avec la troupe de théâtre. <3<3<3
RépondreSupprimerT'as encore de la route, mais la fin est juste une des meilleures que je connaisse.
Il y a eu un film de fan aux US :
http://www.comicsalliance.com/2012/07/13/y-the-last-man-fan-film-video/
L'acteur pressenti dans le projet me semble trop âgé pour Yorick. Plus que l'apocalypse et la disparition des hommes, Y the last man est avant tout sur comment Yorick va grandir et évoluer grâce et par les femmes qu'il va rencontrer.
J'adore la musique du thème de Yorick,bon ayant déjà l'intégrale en anglais je vais financer :)