dimanche 1 mars 2015

Bilan #2 du challenge Retour vers le futur (#RVLF)

C'est l'heure du second bilan pour le challenge Retour vers le futur !

Le compteur est maintenant à 63 chroniques !

Retrouvez toutes les infos :

En italique, les chroniques déjà présentes au bilan précédent. ceux qui ont terminé, je peux vous upgrader si vous le souhaitez, ou dans le cas de Vert, proposer le nouveau niveau : 18 participations, niveau Nom de Zeus !

Acr0 (2/2) - terminé :
  1. Les quinze premières vies d'Harry August de Claire North (roman)
  2. Un jour sans lendemain de Thalyssa Delaunay (nouvelle)
Aude (5/6) :
  1. La Planète des singes de Pierre Boulle (roman)
  2. Interstellar de Christopher Nolan (film) 
  3. Le monde Inverti de Christopher Priest (roman)
  4. Global Garden, Le dernier rêve d'Einstein de Saki Hiwatari (manga)
  5. Prisonniers du temps de Michael Crichton (roman)
Baroona (1/12) :
  1. Les Lumineuses de Lauren Beukes (roman)
Blop (1/1) - terminé :
  1. Outlander de Ronald D. Moore (série)
Chani (5/8) :
  1. Rouge Rubis de Felix Fuchssteiner (film) 
  2. Doctor Who - saisons 1 et 2 (série) 
  3. Le cercle de pierre T6 - un tourbillon de neige et de cendres de Diana Gabaldon (roman)
  4. Les Lumineuses de Lauren Beukes (roman)
  5. C'était demain de Karl Alexander (roman)
Chiwi (7/12) :
  1. Les Improbables de Kurt Steiner (roman)
  2. Edge of tomorrow de Hiroshi Sakurazaka (roman)
  3. La captive du temps perdu de Vernor Vinge (roman)
  4. Les reîtres de Thierry Simon (roman)
  5. Histoires de voyages dans le temps (anthologie)
  6. Une porte sur l'été de Robert Heinlein (roman)
  7. Prisonniers du temps de Michael Crichton (roman)
Cornwall (1/2) :
  1. Black-Out de Connie Willis (roman) 
Doris (1/2) :
  1. Trois oboles pour Charon de Franck Ferric (roman)
Germain Huc (1/?) :
  1. Flash Forward par Brannon Braga et David S. Goyer (série)
JainaXF (3/8) :
  1. Le Grand Livre de Connie Willis (roman)
  2. La Traversée du Temps de Mamoru Hosoda (manga) 
  3. Sans parler du chien de Connie Willis (roman)
Julien le Naufragé (2/?) :
  1. Quatre cents millions d'années de réflexion de Steven Utley dans Fiction n°18 (nouvelle)
  2. La patrouille du temps de Poul Anderson (recueil)
Lhisbei (1/2) :
  1. Interstellar de Christopher Nolan (film)
Lorhkan (2/4) :
  1.  Interstellar de Christopher Nolan (film)
  2. La Patrouille du temps de Poul Anderson (recueil)
Lune (7/12) :
  1. Le Souffle du temps de Robert Holdstock (roman)
  2. Après la chute de Nancy Kress (novella)
  3. Les Lumineuses de Lauren Beukes (roman)
  4. Il était temps de Richard Curtis (film)
  5. Martin remonte le temps (court métrage d'animation)
  6. Le Grand Livre de Connie Willis (roman)
  7. Une porte sur l'été de Robert Heinlein (roman)
Mono (1/4) :
  1. Légion de Brandon Sanderson (novella) 
Strega (1/8) :
  1. La Captive du temps perdu de Vernor Vinge (roman)
Tsukihime (8/12) :
  1. Global Garden de Saki Hiwatari (manga)
  2. Le Déchronologue de Stéphane Beauverger (roman)
  3. Time Riders T.3 : Code apocalypse de Alex Scarrow (roman)
  4. Doctor Who : A travers bois de Una McCormack (roman) 
  5. Terrible Awena de Linda Saint Jalmes (roman)
  6. Sophie-Elisa de Linda Saint Jalmes (tome 2 de la Saga des Enfants des Dieux) (roman)
  7. Parallon, Tome 1 de Dee Shulman (roman)
  8. La Guerre Éternelle d'Alex Scarrow (Time Riders T.4) (roman)
Vert (12/18) :
  1. Coup de théâtre(s) de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino (Théâtre)
  2. Barrière mentale et autres intelligences de Poul Anderson (Roman et nouvelles = Une nouvelle RVLF)
  3. Interstellar de Christopher Nolan (film)
  4. Les Voleurs de rêves de Steve Lyons (roman)
  5. Peut-on voyager dans le temps ? de Gabriel Chardin (documentaire)
  6. Le livre d'or de la science-fiction : James Tiptree - James Tiptree Jr. (recueil)
  7. Le livre d'or de la science-fiction : Ursula Le Guin - Ursula K. Le Guin (recueil)
  8. Day of the Tentacle (jeu vidéo)
  9. L'armée des douze singes de Terry Gilliam (film)
  10. Encore des femmes et des merveilles (anthologie)
  11. Black-out de Connie Willis (roman)
  12. All clear de Connie Willis (roman)
Zina (1/2) :
  1. Délivrez-moi de Jasper Fforde (roman)

    Ce soir 19h : concours !


    15 commentaires:

    1. J'veux pas passer Biff Tannen, tu peux me passer direct en Marty McFly ?
      Bon dimanche ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai dû te convaincre de participer et je suis à la traîne derrière toi... C'est la honte !!!

        Supprimer
      2. Tu me connais, je suis toujours super appliquée dans ce que je fais ;)

        Supprimer
    2. Tu peux effectivement me passer au niveau supérieur, je viens de publier mon 13e et j'en ai encore au moins 2 en stock, ça devrait pas être trop dur. En fait j'ai l'impression que c'est pas possible de lire un recueil de nouvelles sans tomber sur un voyage dans le temps ^^.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ok ! Effectivement, c'est un thème qui fait partie des classiques de la SF !

        Supprimer
    3. 63 chroniques, c'est pas mal :) Je vais attendre d'avoir lu au moins un livre supplémentaire avant de demander à être upgradée.

      RépondreSupprimer
    4. J'ai des billets en retard. Le Voyageur, Les Quinze Premières Vies d'Harry August et Après la chute ... pas sûre d'arriver à tout rattraper dans les temps.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'étais persuadée que le challenge s'arrêtait en mars ! (shame on me)

        Supprimer
    5. Non, je n'ai pas du tout l'impression d'être en retard dans mon nombre de chroniques.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Non du tout. Cela dit grâce à la télécommande du temps, tu devrais pouvoir rattraper ça !

        Supprimer
    6. Je viens de te poster mon 6e article, ce qui fait que j'ai atteint mon objectif initial de Biff Tannen...
      Comme on n'a pas encore passé la moitié du challenge en terme de temps, je peux peut-être upgrader directement au niveau Doc Brown...

      RépondreSupprimer
    7. Mise à jour effectuée Aude !

      RépondreSupprimer

    Pages vues