mercredi 17 juin 2015

Challenge Retour vers le futur : concours !


A cette occasion, et puisque nous avons dépassé les 100 chroniques, je vous propose un petit concours, en partenariat avec les éditions du Passager clandestin et leur chouette collection les Dyschroniques. Comment ne pas être fan d'un éditeur qui publie des novellas qui font partie de l'Histoire de la SF ?

En plus pour les retardataires du RVLF, voici un livre rapide à lire, et il entre aussi dans le challenge de Xapur, S4F3, avec 130 jolies pages :p

Les participants au challenge vont donc pouvoir gagner Faute de temps de John Brunner ! (Ma chronique)


En 1963, John Brunner imagine un monde hanté par le ressentiment des générations futures. Une nuit, Max Harrow est arraché brutalement à un cauchemar par la sonnerie de la porte d’entrée. Un agent de police vient de secourir dans la rue un homme inconscient, à la maigreur effroyable... Cette longue nouvelle porte la trace de la terreur qu’inspira le nucléaire dans le monde de la Guerre Froide. Mais son originalité  – qui justifie pleinement son entrée dans la collection Dyschroniques – repose moins sur l’expression de cette peur présente que sur la conviction du risque écrasant que fait peser cette menace sur le futur de l’humanité. Un exemple efficace et glaçant de recours à  l’un des thèmes fondateurs de la science fiction, celui du voyage temporel.



Concours réservé aux participants du challenge RVLF
Tirage au sort parmi les bonnes réponses
Fin le 24 juin à minuit

11 commentaires:

  1. Vala j'ai participé. Merci pour ce concours.
    des bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce concours ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Participation envoyée, merci pour le concours ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, de la matière à chroniquer !
    Merci pour le concours. =)

    RépondreSupprimer
  5. Participation validée. Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce concours simple !

    A bientôt pour une prochaine chronique !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai participé.
    Merci pour ce concours. ;)

    RépondreSupprimer
  8. oups je n'avais pas vu que le concours était réservé. Je ne participe pas donc. Toutes mes confuses et très bon challenge à vous :)

    RépondreSupprimer
  9. @Pekopey : pas grave ;-) il y aura un concours ouvert à tous en juillet !

    RépondreSupprimer
  10. Ah, j'attendais de lire ta chronique :) Bon le contexte de guerre froide ne me tente pas des masses, je passe mon tour cette fois. Merci pour le concours (oui, c'est toujours chouette)

    RépondreSupprimer

Pages vues