Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. On peut même voter pour le prochain sujet, et ça c'est chouette !
- Facebook : pour recueillir et partager des infos
- Babelio : pour gérer ma PAL
- Libfly : pour gagner des chèques Lire
- Le numérique : pour reposer mes bras ou lire des oeuvres disponibles uniquement en numérique, et aussi lire du gratuit. Bilan des 10 000 pages ici.
- Les blogs des autres : pour trouver plein d'idées !
- Google Drive : pour gérer les fichiers du JLNN
- Ma lampe de lecture : pour lire le soir !
- Les forums : j'en fréquente deux assidûment, à savoir le Cercle d'Atuan et le Planète SF !
- Une grande maison : et oui, avec tout plein d'étagères prêtes à accueillir mes livres
- Bosser en bibliothèque : ça permet d'avoir un budget un peu plus étendu et de lire des ouvrages que je n'aurais pas forcément lus personnellement. Cela permet aussi de rencontrer des auteurs, des éditeurs...
Je suis un peu jalouse des deux derniers points :p
RépondreSupprimerta lampe de lecture aurait-elle quelque chose de spéciale ?
RépondreSupprimerEncore un TTT que je ne pourrais faire puisque réponse identique au tiennent sauf la dernière bien entendue ^^
Quelle chance de travailler en bibliothèque !
RépondreSupprimerMoi je suis jalouse de la grande maison!
RépondreSupprimerEt moi donc, il me faut soit une maison soit une bibliothèque plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur xD
RépondreSupprimerJe partage les réseaux sociaux même si je n'y récapitule pas de données sur mes lectures (sur GDrive, oui !)
RépondreSupprimerJ'aime les blogs des autres où je pioche l'essentiel de mes idées ; j'aime le numérique (pour tout un tas de choses) mais couplé à un homme bricoleur, cela permet une organisation de l'espace assez sympa ;)
Je ne bosse pas en bibliothèque, mais y suis très assidue depuis toute petite : elle m'a permis aussi de lire et de découvrir beaucoup de choses. Bon mea culpa pour Le Cercle que j'aime beaucoup mais que je délaisse par manque de temps, snif. Je trouve aussi que ce qui facilite ta vie de blogueuse et que tu ne nommes pas ici, c'est ton énergie :) J'en suis admirative.