dimanche 25 mars 2018

Mange tes morts de Jack Heath

Mange tes morts est un thriller paru cette semaine chez Super 8. Jack Heath signe ici son premier roman pour adultes après pas mal de romans jeunesse, et il ne fait pas semblant ! 

Cameron Hall, 14 ans. Disparu en rentrant de l'école ; rançon exigée. L'horloge tourne, la police est impuissante : c'est une mission pour Timothy Blake.
Timothy (nom de code " le pendu ") a un don. Il lit dans l'esprit des gens. Comprend tout avant tout le monde. Résout les énigmes les plus ardues. Le genre à s'ennuyer avec un Rubik's Cube ou à connaître votre numéro de sécurité sociale par cœur. Mais Timothy a aussi un problème. Pas le fait d'être pauvre, non. Pas le fait d'être affublé d'un coturne toxicomane et parano prénommé Johnson. Un vrai problème, un problème, disons, comportemental. Qui fait que même le FBI répugne à travailler avec lui. Une vie sauvée, une récompense : ainsi fonctionne Timothy. Mais cette fois, et malgré l'appui de l'agent spécial Reese Thistle, il se pourrait que notre sympathique génie psychopathe ait trouvé à qui parler.

jeudi 22 mars 2018

Je les ai lus, je n'ai pas le temps de les chroniquer mais je vous donne mon avis !

Il est long ce titre bordel !

Bon voilà, comme vous le savez j'ai moins de temps qu'avant pour lire, et encore moins pour bloguer ! DONC, voici un article qui regroupe des lectures que je n'ai pas eu le temps de chroniquer.

dimanche 18 mars 2018

♥ Où s'imposent les silences d'Emmanuel Quentin

Où s'imposent les silences est le second roman d'Emmanuel Quentin, publié chez Mü Editions (après Dormeurs). A la fois popcorn et très construit, ce livre m'a accrochée du début à la fin, c'est vraiment de la SF-plaisir comme je l'aime !

D’où que vous veniez, quelle que soit votre Terre d’origine, êtes-vous sûr de vouloir lire les lignes qui suivent ? De vous entendre résumer une histoire en quelques mots sous prétexte qu’ils vous éclaireraient sur son contenu ? Voulez-vous vraiment savoir ce que recèlent ces pages ?

Soit. Sachez donc que vous allez partir à la rencontre d’un étudiant confronté à un tableau de la Renaissance pour le moins anachronique, d’un flic enquêtant sur un cadavre improbable, et d’une femme amnésique se réveillant dans un champ désolé. Trois personnes rattrapées par le déséquilibre des mondes.

Si votre Loi vous y autorise, ouvrez ce livre, avant que ne s’imposent les silences.

jeudi 15 mars 2018

[Terminé] Concours !! Gagnez Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka aux éditions ActuSF

Et oui je suis toujours vivante, et pour vous le prouver, je vous propose de gagner le dernier roman de Karim Berrouka :  

Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu
  
Grâce aux éditions ActuSF ! Deux exemplaires à gagner : un papier et un numérique.

Pour cela c'est simple, rendez-vous sur la page Facebook du blog ;-)

Qu’est-ce qui est vert, pèse 120 000 tonnes, pue la vase, n’a pas vu le ciel bleu depuis quarante siècles et s’apprête à dévaster le monde ?
Ingrid n’en a aucune idée.
Et elle s’en fout.
Autant dire que lorsque des hurluberlus lui annoncent qu’elle est le Centre du pentacle et que la résurrection de Cthulhu est proche, ça la laisse de marbre.
Jusqu’à ce que les entités cosmiques frappent à sa porte...

Câlins tentaculaires !!!

Pages vues