dimanche 23 février 2020

Ma Pile à Lire pour le #DéfiCortex

Certain.es d'entre vous ont déjà commencé à se constituer une PAL pour le Défi Cortex, à mon tour ! (et d'autres ont déjà voulu commencer le challenge, mais non il faut attendre le 1er mars désolée !)

J'ai quelques idées, parfois plusieurs par catégories et parfois absolument aucune, mais je crois que nous allons nous entre-nourrir (et non pas nous entre-mourir, mon petit Yogo !)

Voici donc une liste de livres que j'aimerais lire dans le cadre de ce challenge géographique :

Cochés : 13/17 au 27 février 2021.

Liste  Terre à Terre :
  1. Afrique - ♥ Rosewater Rédemption de Tade Thompson (Nouveaux Millénaires)
  2. Amérique du Nord - L'Invasion des profanateurs de Jack Finney (Denoël)
  3. Amérique Latine - Mangeterre de Dolores Reyes (Éditions de l'Observatoire)
  4. Antilles 
  5. Asie - La Rédemption du temps de Baoshu (Actes Sud Exofictions)
  6. Bretagne - Histoire de la Science-Fiction en BD de Thomas Geha et Djibril Morissette-Phan (Humanoïdes/Critic)
  7. Europe méridionale
  8. Europe occidentale - Sacrées sorcières de Pénélope Bagieu (Gallimard BD)
  9. Europe orientale et Russie - Vita Nostra de Marina et Sergueï Diatchenko (L'Atalante)
  10. Europe septentrionale - Gnomon de Nick Harkaway (Albin Michel Imaginaire)
  11. Océanie
  12. Proche/Moyen-Orient
Liste Lieux extraordinaires 5/5 :
  1. En Antarctique - La Chose en soi d'Adam Roberts (Denoël Lunes d'encre)
  2. Dans un lieu souterrain ou sous-marin - Les Abysses de Rivers Solomon (Aux Forges de Vulcain)
  3. Dans le système solaire, mais pas sur Terre ! - ♥ Célestopol d'Emmanuel Chastellière (Libretto)
  4. Hors système solaire - ♥ L'Effondrement de l'Empire de John Scalzi (L'Atalante)
  5. Dans une dimension parallèle ou une timeline divergente - La Femme intérieure d'Helen Phillips (Le Cherche-Midi)

12 commentaires:

  1. Mon ébauche de PAL ressemble fortement à la tienne XD

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui tiens, c'est pas bête de commencer à y réfléchir. Surtout pour l'Europe et l'Amérique du Nord.
    On aura très certainement "Vita Nostra" en commun vu que c'est ma prochaine lecture. Et peut-être bien "The Deep".

    RépondreSupprimer
  3. J'ai visé un peu haut... je n'ai pas beaucoup d'auteurs/autrices hors USA, France et Royaule Uni !

    Mais je crois avoir ma lecture Septentrionale ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas bien trouver, il y a beaucoup de nouveautés à venir jusqu'au 28 février 2021 !

      Supprimer
  4. Encore un challenge que je ne connais pas, et que je découvre du coup bien trop tard. En même, j'en ai déjà deux de prévus pour ce printemps... ça sera pour l'année prochaine !
    Il y a des livres attirants en tout cas : Le magicien quantique et Cuits à point notamment. Mais pas que ^^'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne le connaissais pas non plus il y a 3 semaines (quand je l'ai imaginé lol) il durera un an !

      Supprimer
  5. Chouette liste en tout cas ! Je te souhaite un bon challenge même si ça n'a pas encore commencé :p

    RépondreSupprimer

Pages vues