jeudi 25 juillet 2019

Lectures rafraîchissantes : F*ck la canicule !

Alors que le ch'Nord nous annonce une température de 42°C, que Paris étouffe, et tandis que la Bretagne résiste encore et toujours à l'envahisseur, les pieds dans l'eau bien sûr, je vous propose quelques lectures rafraîchissantes.

Non, parce que là ça suffit, le Mordor c'est bon pour les hobbits, mais moi j'ai jamais voulu y aller !

Vous pourrez frissonner sur la banquise avec Laurent Kloetzer et son roman Vostok, un thriller d'anticipation avec un soupçon de fantastique !


L'excellent et magnifique L'Ours et le Rossignol de Katherine Arden vous emmènera dans les forêts de Sibérie, et il n'y a pas que le froid qui vous fera trembler !


Yana Vagner vous invite dans un road trip post-apocalyptique à travers la Russie, histoire de perdre pas mal de degrés, avec Vongozero.


L'Homme qui tua l'hiver de Christian Léourier est idéal pour faire baisser la température : froid, sombre et intense.


Snowblind de Christopher Golden, un livre horrifique à la Stephen King, au cœur de l'hiver, une lecture facile pour se rafraîchir sans prise de tête.


Un peu de BD avec Le Transperceneige de Lob, Rochette et Legrand, une intégrale dans la neige de la fin du monde. Prenant !



Et n'oubliez pas de vous hydrater ! Avec de l'eau !!

11 commentaires:

  1. Moi non plus, je ne veux pas aller en Mordor. Mais j'y suis ^^
    J'ajouterai Que passe l'hiver de David Bry et Les Neiges de l’éternel de Claire Krust aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais t'hydrates-tu avec de l'eau ? Mdr
      Merci pour les suggestions!

      Supprimer
    2. Oui à l'eau pour l'hydratation (y compris celle qu'on trouve dans la bière :p )

      Supprimer
  2. Lendemain de canicule: on est passé de 36 à 19° dans mes montagnes... j'ai froid !
    Balance nous du soleil maintenant Lune ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non hein :')
      Si tu veux te réchauffer, lis Exodes de Ligny, t'auras un bon petit 100 degrés \o/ et une vision du futur probablement très nette !

      Supprimer
  3. J'avais passé un bon moment avec Vostok mais j'avais moins accroché que toi à la première intégrale de Lanmeur. L'ours et le Rossignol est toujours dans ma liste d'envies :D

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adoré Vongozero
    et vostok est sur ma table de chevet sur la pile de mes prochaines lectures

    pour ce qui est du frisson glaciaires je ne peux conseiller que "la compagnie des glaces " de G.j Arnaud
    la deuxième série que j'ai lue après l'intégral d'Asimov et qui a grandement contribuer a me faire aimer le genre.

    RépondreSupprimer

Pages vues