mardi 7 juin 2016

Runner de Patrick Lee

"Il était un peu plus de trois heures, cette nuit-là, lorsque Sam Dryden capitula devant l'insomnie et sortit courir sur la promenade."

Runner est un thriller mâtiné de SF de Patrick Lee publié aux Éditions Albin Michel. Je n'avais encore jamais lu cet auteur malgré la publication de sa trilogie sur les univers parallèles éditée chez L'Atalante. C'était le moment de réparer ça !

Tout ce dont elle se souvient,
c’est qu’elle ne doit pas s’arrêter de courir…
Une fillette terrorisée, traquée par des hommes armés aux moyens considérables.
Un ex-agent des forces spéciales à la dérive.
Deux êtres traumatisés qui n’auraient jamais dû se rencontrer, propulsés dans une course-poursuite infernale dont les enjeux les dépassent.

Runner commence sur les chapeaux de roues. Sam Dryden, ex-militaire ayant perdu sa femme et son enfant (classique) court sur une promenade près de la plage en pleine nuit. Une jeune fille de 12 ans arrive, poursuivie par une bande de mercenaires. Sam prend la décision de l'aider et met ainsi les pieds dans une affaire plus complexe qu'il n'y parait, impliquant des boîtes privées travaillant pour la Défense et même le gouvernement.

Runner est un roman efficace. Sans être le thriller de l'année, il est parfait pour une lecture estivale sans prise de tête. Il allie action, complot, technologie et lecture dans les pensées et permet de passer un bon moment. Même si on peut regretter le côté cliché du père qui a tout perdu, l'attachement entre l'enfant et le militaire amène une dimension émotionnelle sympathique au tout.

Pour résumer, Runner est un thriller mâtiné de SF de Patrick Lee, publié chez Albin Michel. C'est un roman parfait pour une lecture estivale sans prise de tête et rythmée.


Lire le début du roman.

Première lecture à la plage de l'année !
Runner
de Patrick Lee
Albin Michel - Juin 2016
400 pages
Traduit de l'américain par Marina Boraso
Papier : 22€ / Numérique : 14,99€
Titre original : Runner - 2014


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pages vues