samedi 25 juin 2016

Challenge Pavé de l'été, le retour !

Comme chaque été, en plus du Summer Star Wars, je me fais une joie de participer au challenge Pavé de l'été de Brize !

Il consiste à lire des livres de plus de 600 pages de texte brut, du 21 juin au 30 septembre.

Par exemple, les années passées, j'ai lu La Guerre de Caliban, The Expanse tome 2 de James S.A. Corey, Futu.Re de Dmitry Glukhovski, ou encore The Rook : au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley.

Pour 2016, voici ma PAL :

  • Omale tome 1 de Laurent Genefort - 1041 pages (lecture commune du Cercle d'Atuan en juillet !)
  • Jonathan Strange & Mr Norrell de Suzanna Clarke - 1149 pages (déjà sur la PAL l'année dernière, peut-être aurais-je le temps de le lire cette année !)
Et donc bien sûr et comme de bien entendu, mon pavé de l'été sera un livre pas prévu au programme : Dune de Frank Herbert, 832 pages pour un classique incontournable !

4 commentaires:

  1. Huhu, peut-être est-ce enfin l'été pour Jonathan Strange & Mr Norrell ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah Jonathan Strange... j'ai envie de te souhaiter "Bon courage" mais en même temps si avec le temps je me demande si je ne devrais pas le relire pour changer mon opinion xD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire deux pavés de 1000 pages cet été, et Omale est prioritaire !

      Supprimer

Pages vues