mercredi 12 novembre 2014

Défi lecture à deux : Âne Vs Papillon #12

Le revoici le revoilà, c'est le défi Âne VS Papillon (keskecé ?) qui m'oppose à ma copine Cornwall.

Pour le 11ème défi, elle a lu Black Out de Connie Willis, tandis que j'ai abandonné Un Cantique pour Leibowitz de Walter Miller Jr. La honte. Et ça veut dire un gage.

Pour ce 12ème défi, nous avons décidé de rallonger le délai à 3 mois entre l'annonce des titres à lire et la parution de la chronique, afin que chacune ait le temps et le plaisir de lire. Les chroniques paraitront donc le 12 février 2015 !

Cette fois, j'ai fouiné dans la PAL de Choupinette, et vu qu'elle n'avait pas encore lu ce magnifique ouvrage qu'elle m'a offert et que j'ai adoré :

Un an dans les airs de Raphaël Albert, Jeanne-A Debats, Nicolas Fructus, Raphaël Granier de Cassagnac et Johan Heliot, publié chez Mnémos !

Quelle lecture m'a choisi Cornwall cette fin d'année ? A-t-elle été indulgente pour mon gage ? Cliquez ici pour le savoir !

Préviously on le défi Âne VS Papillon (Cornwall/Lune) :
  1. Le Prophète et le Vizir d'Yves et Ada Rémy / Druide d'Oliver Peru
  2. Le Rêve du Prunellier de Rozenn Illiano / Présumé Coupable d'Isabelle Guso
  3. Mémoria de Laurent Genefort / Le Clairvoyage d'Anne Fakhouri (pas lu)
  4. Le Passage de Justin Cronin / Baroudeur de Jack Vance 
  5. Barrière mentale et autres intelligences de Poul Anderson / Anamnèse de Lady Star de L.L. Kloetzer
  6. Les Damnés de l'asphalte de Laurent Whale / Le Dieu dans l'ombre de Robin Hobb
  7. Anno Dracula de Kim Newman (abandonné) / Johan Heliot vous présente ses hommages  
  8. Le Jour des fous d'Edmund Cooper / Chroniques des Ombres de Pierre Bordage 
  9. Abzalon de Pierre Bordage / Plaguers de Jeanne-A Debats
  10. Des Nouvelles de Ta-Shima d'Adriana Lorusso / L'Autre côté du rêve d'Ursula Le Guin 
  11. Black Out de Connie Willis / Un cantique pour Leibowitz de Walter Miller Jr (abandonné)

3 commentaires:

Pages vues