mercredi 24 février 2021

Bibliographie de Stephen King : livres lus et à lire !

Stephen King est un de mes auteurs doudous depuis mes 12 ans, depuis l'été où j'ai commencé à lire Le Fléau dans sa version poche. 

Je ne suis pas certaine de vouloir lire tous ses livres, mais je voulais faire le point sur ceux que j'avais lu ! Je me suis dit, pourquoi ne pas le faire avec vous ? 

Vous pouvez retrouver mes chroniques de livres de Stephen King via le tag "King". Évidemment, j'ai chroniqué peu de ses œuvres, puisque j'en ai lu la majorité avant le blog !

Aidée de la page bibliographique de l'auteur sur la NooSFere, je vais tenter de faire la liste exhaustive de ses livres - romans, essais et recueils - par décennie de parution VO. N'hésitez pas à me signaler mes oublis, je n'ai pas répertorié les nouvelles publiées à l'unité en numérique, comme Dans les hautes herbes ou Sale gosse.

Années 70 :

  • Carrie - A LIRE
  • Salem - A LIRE
  • Shining - EN PAUSE (le gars qui casse le bras de son fils d'entrée de jeu m'a refroidie)
  • Danse macabre - LU
  • Le Fléau - LU
  • Deadzone - A LIRE
  • Rage - A LIRE
  • Marche ou crève - LU

Années 80 :

  • Brume- Paranoïa et La Faucheuse (recueil) - LU
  • Charlie - A LIRE
  • Anatomie de l'horreur (essai) - A LIRE
  • Chantier - A LIRE
  • Cujo - A LIRE
  • Différentes saisons (recueil) - LU
  • Le Pistolero - LU
  • Running man - LU
  • L'année du loup-garou - A LIRE
  • Christine - A LIRE
  • Peur bleue - LU
  • Simetierre - A LIRE
  • La Peau sur les os - A LIRE
  • Talisman avec Peter Straub - LU
  • Ça - LU
  • Misery - EN PAUSE
  • Les Tommyknockers - A LIRE
  • Les Trois cartes - LU
  • Les Yeux du dragon - LU
  • La Part des ténèbres - LU

Années 90 :

  • Minuit 2 (recueil) - LU
  • Minuit 4 (recueil) - LU
  • Bazaar - LU
  • Terres perdues - LU
  • Dolores Claiborne - A LIRE
  • Jessie - LU
  • Rêves et cauchemars (recueil) - LU
  • Insomnie - LU
  • Rose Madder - LU
  • Désolation - LU
  • Les Régulateurs - LU
  • La Ligne verte - LU
  • Magie et cristal - LU
  • Sac d'os - A LIRE
  • Cœurs perdus en Atlantide (recueil) - LU
  • La Petite fille qui aimait Tom Gordon - A LIRE
  • La Tempête du siècle (synopsis) - LU

 Années 2000 :

  • Écriture (essai) - A LIRE
  • Un Tour sur le Bolid' - LU
  • Dreamcatcher - LU
  • Territoires 2 avec Peter Straub - LU
  • Roadmaster - LU
  • Tout est fatal (recueil) - A LIRE
  • Les loups de la Calla - LU
  • Le Chant de Susannah - LU
  • Colorado Kid - LU
  • Cellulaire - LU
  • La Tour sombre - LU
  • L'Histoire de Lisey - A LIRE
  • Blaze - A LIRE
  • Duma Key - A LIRE
  • Juste avant le crépuscule (recueil) - EN PAUSE (des nouvelles à la qualité inégale)
  • Dôme - LU
  • Plein gaz (avec Joe Hill) - LU

Années 2010 : 

Années 2020 :

  • Si ça saigne (recueil) - EN COURS D'AUDIOLECTURE
  • Après  - LU

Janvier 2022, il y a dans cette liste 79 œuvres. 

  • LU : 50
  • EN COURS : 1
  • A LIRE : 25 + 3 en pause indéterminée (Shining, Juste avant le crépuscule et Misery).
 Je ne pensais pas en avoir lu les deux tiers !! 

Et vous, lesquels avez-vous lu ? Préférés ? Quel sera votre prochain King ?

MAJ : 31 janvier 2022

20 commentaires:

  1. "Je ne suis pas certaine de vouloir lire tous ses livres" -> "j'en ai encore 26 à lire" : tu as changé d'avis en cours de route ? =P
    J'en ai peu lu de mon côté, mais l'essentiel est préservé, j'ai lu "La Tour sombre".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être exhaustive, encore 26. Mais tout ne sera pas forcément à mon goût !

      Supprimer
  2. Hé bien j'en ai lu moins que ce que je pensais, 9 seulement. Mais j'ai vu beaucoup d'adaptation, c'est ce qui me donnait cette i:pression d'avoir bien exploré sa bibliographie.
    Bon du coup ça me donne envie de m'y mettre là XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ont été adaptés ! J'ai l'impression d'avoir lu Carrie mais pas du tout 🤷‍♀️

      Supprimer
  3. Je n'arrive pas à voter !!

    Sinon j'ai du en lire 5 ou 6 mais c'est pas ma tasse de café !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! C'est la 1ère fois que j'utilise Pixule 🤷‍♀️
      Non j'imagine que c'est pas ton truc !

      Supprimer
    2. C'est marqué j'ai déjà voté mais je ne sais pas quand ni quoi ? lol

      Supprimer
  4. Il manque Les régulateurs dans ta liste (sorry :D) et avec ça j'arrive à 52 sûr, peut être 54, il me semble avoir lu La tempête du siècle et l'année du loup-garou mais j'ai reparcouru mon carnet de lecture, je n'en trouve pas trace. J'ai pas le courage de regarder plus attentivement.

    Ce qui est rigolo c'est qu'on a fait le chemin exactement inverse : tes manquants en lecture sont plutôt anciens quand les miens sont récents XD J'ai tout lu jusqu'à La tour sombre sauf Roadmaster et L'année du loup-garou peut-être (j'ai quand même furieusement l'impression d'avoir lu ce bouquin), après ça devient de plus en plus sporadique.

    Comme je disais sur Twitter, j'ai un grand projet en germination depuis bien 2 ans de tous les relire dans l'ordre chronologique, mais bon y en a beaucoup et puis ma pàl qui désemplit pas, donc c'est encore en réflexion 😅


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En plus il est sorti en même temps que Désolation pfff
      En fait du moment où j'ai eu l'âge de lire King je l'ai lu mais au fur et à mesure des sorties !
      Ton projet est pire que mon projet de lire toutes les nouvelles de Dick 😱🤣

      Supprimer
    2. Oh, j'ai aussi ce projet-là en cours, je lis le deuxième volume cet été 🤣

      Supprimer
  5. Whoua ! Et moi qui croyait avoir lu "pleins" de SK... Il m'en reste pas mal en fait (ceci dit, certains ne m'intéresse vraiment pas...). Merci pour cette liste, je vais la garder dans un coin :)

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai lu 7 et j'ai toujours été plus ou moins déçue, surtout par les fins. C'est pas trop mon truc King et depuis j'ai laissé tomber. Le fléau, surtout, aura eu raison de moi. xD

    RépondreSupprimer
  7. J'ai énormément lu Stephen King quand j'étais jeune. Puis j'ai eu le malheur de lire Jessie qui m'a tellement déçue que j'ai arrêté de le lire. J'ai repris il y a quelques temps avec Elevation que j'ai beaucoup aimé. Mais je ne sais pas encore si j'en lirai d'autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas constant, et parfois il fait trop son Stephen King, mais je l'adore

      Supprimer
  8. Un auteur que j'aurais voulu aimé mais dont le style ne passe pas. J'en ai lu 2 jusqu'au bout Carrie et Insomnie (que j'ai beaucoup aimé) mais tous les autres que j'ai essayé me sont tombés des mains (Dreamcatcher, 22/11/63, Dôme, Deadzone...) et pourtant j'ai insisté XD

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai quand même lu 17 (merci la Tour sombre xD)
    C'est beaucoup des anciens je me rends compte.

    RépondreSupprimer

Pages vues