mardi 13 décembre 2016

Coliopod : un nouveau podcast de l'imaginaire !

Avec le temps, j'aime de plus en plus qu'on me raconte des histoires. Le plus simple dans ce cas, c'est d'opter pour le livre audio !

Je crois que pour moi ça a commencé avec l'aventure MP3 des Chroniques des Ombres de Pierre Bordage (malheureusement interrompue un peu vite, je crois qu'il était trop en avance sur son temps) puis évidemment est venu l'excellent Utopod de Lucas Moreno et Marc Tiefenauer, un podcast de l'imaginaire gratuit et proposant des nouvelles SFFF de grande qualité, qui a cessé après plusieurs années de bons et loyaux services, et presqu'une cinquantaine de nouvelles enregistrées. (Le site n'est plus accessible, dommage :( )

Neil Jomunsi a lancé il y a quelques mois le podcast Gobbledygook, une histoire lovecraftienne avec un nouvel épisode un jeudi sur deux que je suis avec un grand plaisir.

Aujourd'hui, Cédric Jeanneret a eu envie de produire un nouveau podcast de l'imaginaire avec des nouvelles d’auteurs francophones et des nouvelles traduites, inédites ou non, pour tous les orphelins d'Utopod et pour tous ceux qui comme lui adorent qu'on leur raconte des histoires : Coliopod est né !

La première nouvelle est disponible : c'est Trois contes de la rivière et du ciel de Vandana Singh, tirée de l'excellent recueil Infinités paru chez Denoël Lunes d'encre en mai 2016. Un  nouveau texte sera disponible le 15 de chaque mois.

Alors surtout n'hésitez pas à tester, partager, contribuer !


4 commentaires:

  1. c'est marrant, le parcours qui m'a mené aux livres audios est le même pour moi : Chronique des ombres, Utopod et finalement livres audios plus gros...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? Pour Utopod, dans la communauté c'est assez répandu, mais Chroniques des Ombres, beaucoup moins !!

      Supprimer
  2. C'est une initiative très intéressante!

    RépondreSupprimer

Pages vues