mercredi 21 octobre 2015

Nous avons rattrapé le futur ! Great Scott !!

Marty débarque à Hill Valley le 21 octobre 2015, à 16h29. Aujourd'hui donc.

Étrange, je trouve ! Son éternel futur est devenu notre présent. Et bientôt notre passé. Tous les trentenaires (et plus) élevés à la pop culture auront un petit coup au cœur et un petit coup de vieux aujourd'hui ;-) 

Pour info, je vous montre quand même ce à quoi on a échappé :


Nous ne serons donc jamais habillés comme ça. Et non, Zemeckis n'a pas su prévoir le jean slim (on le comprend, qui aurait pu imaginer un truc pareil...) Oubliée la double cravate, magique :


Il nous a quittés, et oui c'est le fax, bien que de temps en temps un organisme à la con puisse nous en demander un (genre une banque) le tout c'est de trouver un endroit d'où l'envoyer (et là c'est chaud) :

Figurez-vous qu'on en a encore un au bureau.
Mais il fait décoration rétro.
Par contre on regrette que ces machins-là n'existent pas vraiment encore (quoique certains soient en cours d'élaboration, mais un peu tard pour être à l'heure !) :

Nike nous a promis les chaussures "Powerlace" pour cette année !
La sortie sera-t-elle pour aujourd'hui ?
EDIT : hé oui, voici les toutes premières Nike Mag Powerlace, que Nike vient d'offrir à Michael J. Fox
Le blouson auto-ajustable, et qui sèche tout seul... Non désolée
Lexus a présenté un hoverboard, mais moi je suis comme Saint Thomas d'Aquin. Puis bon il fonctionne sur l'eau, alors que bordel un hoverboard ça va pas sur l'eau !!

L'hoverboard de Marty



Finalement, pas de voitures volantes (enfin si mais qui se crashent encore pour le moment) - (mais quand même des drones !) :


Ni d'hologrammes de requins qui essaient de nous bouffer (mais quand même des films en 3D) :
 
Jaws 19 ! (le trailer)

Pas de masque rajeunissant (mais des liftings) :

Qui voit la différence ?

Mais quand même des appels vidéos, des écrans géants, des commandes vocales, des lunettes connectées, des tablettes, la reconnaissance biométrique...
 
Vidéo conférence et écran géant !

Jolie tablette, signez la pétition !

Signez ici

En plus c'est la classe, largement mieux que des Google glass
Et puis vous pouvez aussi commander la superbe casquette de Marty Junior (elle a quelque chose de l'arc-en-ciel, un peu licornesque non ?) :

Retour vers le futur VS la réalité :



Voici une vidéo où Marty et le Doc se retrouvent dans le vrai 2015 :



Enfin bon, tout ça pour dire, ça y est nous avons rattrapé le futur.

13 commentaires:

  1. Le fax est toujours très utilisé dans mon bureau :-)

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on a un fax au boulot.
    De temps en temps la collectivité territoriale nous en envoie un, c'est comme un bond dans le passé...

    Quant à la mode, faut jamais se croire sauvé. On se le redira quand on verra comment les jeunes s'habilleront en 2045.


    RépondreSupprimer
  3. Le nôtre n'est pas toujours branché, et y a plus d'encre :D

    Sinon je ne suis pas sûr qu'on ait été sauvés pour la mode, je pense essentiellement aux jeans slim :p

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je me suis mal exprimée. La mode est une garce.

    Et je viens de regarder la seconde vidéo. C'est déprimant.

    RépondreSupprimer
  5. Nous aussi on a un fax au bureau. On en envoie très rarement, mais on reçoit des commandes par fax tous les jours....
    Ha ! Ces agriculteurs ! :p

    Très sympa ce billet ! Merci Lune :)

    RépondreSupprimer
  6. A tous les gens qui n'ont pas encore découvert le mail, on vous embrasse :p

    RépondreSupprimer
  7. chez nous il est intégré au copieur, plus facile tout de même (je hais les fax, on passe des plombes à entendre biper pour finalement recevoir un message occupé ! "essaie encore")

    RépondreSupprimer
  8. Bon, comme je n'ai jamais eu de fax à la maison et que je travaille à la maison...
    C'est rigolo cet "anniversaire" en tous les cas...

    RépondreSupprimer
  9. C'est à la fois grisant et un peu triste. Et historique. Bref, un jour pas comme les autres !

    Ah, le fax...! On en avait encore un au boulot quand j'ai commencé, mais je pense qu'il a disparu depuis pas mal de temps (encore que, connaissant les lieux, il doit traîner avec d'autres vieux machins plus utilisés, dans un carton, dans un coin sombre.)

    RépondreSupprimer
  10. Lullaby je vois qu'on se comprend, un grand jour mais une page qui se tourne.

    RépondreSupprimer
  11. Ça y est ! Nike l'a fait : http://golem13.fr/nike-air-mag-2015-2/

    RépondreSupprimer
  12. C'était vraiment un jour particulier. Et cela clôt aussi un je-ne-sais-quoi un peu tristoune.

    RépondreSupprimer

Pages vues