mardi 7 janvier 2020

Bilan de mi-parcours : challenge Madeleine de Proust saison 2

C'est l'heure d'un bilan de mi-parcours pour le challenge Madeleine de Proust saison 2, en cette période propice à la nostalgie !

Merci pour vos contributions inspirées, et si j'ai oublié quelqu'un, merci de me le signaler !



Lectures

Gepe a lu L'Oiseau d'Amérique de Walter Tevis.

Yuyine a lu le quatrième et dernier tome de la série Passe-Miroir de Christelle Dabos, après un coup de cœur pour chaque tome précédent, quand même !

Lullaby a relu Jane Eyre de Charlotte Brontë, un classique de la littérature anglaise qu'elle adore.

Vert a relu La Poupoune et le Gram-groum de Marie-Odile Dupé et Pierre Denieuil, un conte horrifique pour enfant que ses parents lui ont beaucoup lu dans son enfance (à sa demande expresse !)
 
Films, séries, dessins animés...

Gepe a revu Ghostbusters, l'original de 1984

Lhisbei a revisionné L'Inspecteur Gadget !

Lullaby a regardé Les Quatre filles du Docteur March, le film avec Winona Ryder et a re-regardé Le Secret de la pyramide de Barry Levinson (young Sherlock inside)

Jeux

TiggerLilly a rejoué à Planescape : Torment et le finit au bout de 20 ans, bravo !

Recettes

Chani nous propose sa recette de pains suédois à la cannelle MIAM !!

Je vous ai cuisiné quelques meringues de Noël !

Expositions

Yuyine nous a emmené visiter l'exposition Tolkien de la BNF.



Merci pour vos participations, d'autres sont probablement à venir pour certain.e.s (pour ma part ce serait bien que je rédige encore un article nostalgique !!!)

2 commentaires:

  1. Je te préviens, je vais faire une crise de nostalgite aigüe cette fin de mois :D

    RépondreSupprimer

Pages vues