mercredi 31 octobre 2018

Spécial Halloween : des livres qui font peur !

Petite sélection de livres effrayants pour Halloween !

Ma toute dernière lecture en date, Prix Shirley Jackson : American elsewhere de Robert J. Bennett.

Le roi du livre qui fait peur, j'ai nommé le King avec Ça et celle qui l'a inspiré depuis tout jeune, Shirley Jackson : Maison hantée.


Du frisson francophone : Le Village d'Emmanuel Chastellière (pour un premier roman, c'est du bon), Notre Dame des Loups d'Adrien Tomas (quelle construction !), Narcogenèse d'Anne Fakhouri (marquant).

Des nouvelles pour se cacher sous la couette : L'armée des morts - anthologie zombie (bien mieux qu'on aurait pu le croire - uniquement en numérique), Nouveau modèle de P.K. Dick (un classique à lire dans le recueil Total Recall - ou Minority report, c'est le même), Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle (un recueil magnifique).


La fin du monde fait de plus en plus peur, et pour cause, on s'en rapproche dangereusement : World War Z de Max Brooks (l'incontournable), Le Passage de Justin Cronin (en cours d'adaptation en série), Bird box de Josh Malerman (dont l'adaptation sera dispo en décembre sur Netflix), Feed de Mira Grant (je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas en cours d'adaptation).


Et puis des romans passés inaperçus : Horrostör de Grady Hendrix (ou la toxicité d'Ikea - dispo en occasion uniquement), 14 de Peter Clines (un immeuble flippant) et Ceux de l'autre rive de Christopher Buehlman (ambiance Sud des États-Unis - uniquement en numérique).


De quoi trembler un peu ! Bonne(s) lecture(s) !


12 commentaires:

  1. Merci, tu m'as donné quelques idées ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh! c'est vraiment coll comme idée. Je vais en piocher quelques uns....

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une belle sélection ! Je plussoie totalement "American Elsewhere", j'avais aussi un bon moment avec Narcogenèse et la trilogie Feed. Que dire du recueil de Lisa Tuttle si ce n'est que je l'ai trouvé percutant ! Bird box a bien fonctionné sur moi. Et j'ai adoré la trilogie de Cronin. World War Z est un guide à déguster (mais pour une lecture un poil compliqué question rythme).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on se rejoint pas mal ! Par contre je crois que tu confonds World War Z avec le Guide de survie en territoire zombie du même auteur non ??

      Supprimer
  4. Sympa comme sélection ! Je n'ai lu que Lisa Tuttle là dedans, mais j'approuve totalement XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR on ne peut qu'approuver Lisa Tuttle !!

      Supprimer

Pages vues