mercredi 25 novembre 2020

De la littérature de l'imaginaire sous le sapin !

Christmas is coming !

Et oui Noël arrive pile dans un mois... On l'aura senti passer cette année 2020.

Je vous propose une liste de livres à offrir pour les fêtes, parce qu'on ne va pas se laisser abattre !

J'ai pioché dans mes lectures de 2020, avec des grands formats, et vous ajoute des livres remarquables, certains en grand format, et d'autres en poche pour un Noël un peu plus facile pour le porte-monnaie. Bisous licornes les amis !!

 POUR UN NOËL DANS LES ÉTOILES


Vers les étoiles de Mary Robinette Kowal
Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers - novella
La trilogie du Problème à trois corps de Liu Cixin
(Le Problème à trois corps, La Forêt sombre, La Mort immortelle) - Tomes 1 et 2 dispo poche

---------------------------------------------------------

POUR UN NOËL PERDU DANS LE TEMPS


Terminus de Tom Sweterlitsch
Le Temps n'est rien d'Audrey Niffenegger - dispo en poche

---------------------------------------------------------

POUR UN NOËL UCHRONIQUE


Te souviendras-tu de demain ? de Zygmunt Miloszewski - dispo en poche
Célestopol d'Emmanuel Chastellière - dispo en poche
Mes Vrais enfants de Jo Walton - dispo en poche

---------------------------------------------------------

POUR UN NOËL EFFRAYANT


Au bal des absents de Catherine Dufour
Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson - dispo en poche
Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman

---------------------------------------------------------

POUR UN NOËL EN FANTASY ORIGINALE


Un long voyage de Claire Duvivier
La trilogie d'Une Nuit d'hiver de Katherine Arden
(L'Ours et le rossignol, La Fille dans la tour, L'Hiver de la sorcière) - Tome 1 dispo en poche
Vita nostra de Marina et Sergueï Diatchenko

---------------------------------------------------------

POUR UN NOËL EN NOUVELLES

Contes de sages d'autres mondes et d'autres temps de Pierre Bordage
La Ménagerie de papier de Ken Liu - dispo en poche

---------------------------------------------------------

POUR UN NOËL INCLASSABLE

 

Le Livre de M de Peng Shepherd
Les Miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino
[anatèm] de Neal Stephenson

Et vous, des idées cadeaux ?

5 commentaires:

  1. Jolie sélection ! J'en ai fait une aussi, sur instagram, on a d'ailleurs un livre en commun ☺

    RépondreSupprimer
  2. "parce qu'on ne va pas se laisser abattre !" -> on ne peut pas en dire autant des sapins 🤔🌲
    Belle sélection ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ta liste dans les étoiles ( je dois encore lire le Kowal, pour faire un perfect) Vita Nostra je dois le lire aussi et même en priorité puisque c'est le titre du planète SF, et les miracles du Bazar Namiya que j'ai lu et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé, tellement que je l'ai racheté pour offrir.
    Encore une belle année de lecture qui s'achève et quelle année !!

    RépondreSupprimer

Pages vues