vendredi 1 juillet 2016

Bilan coups de coeur et titres remarquables : janvier-juin 2016

C'est l'heure d'un petit bilan coups de cœur et autres titres remarquables !

Pour les coups de cœur, c'est simple, ce sont ces livres qui ont su me faire vibrer et me procurer beaucoup d’émotions. Ils se classent dans les tags 5/5 et 42 (ceux à sauver en cas de fin du monde !) Pas de coup de cœur depuis mars cependant...

Passons aux titres remarquables que j'ai pu lire ces six derniers mois. Ce sont des livres intelligents, qui m'ont marquée, et qui me semblent incontournables.

Cela correspond  aux livres qui ont la note 4,5 sur 5.
  • Les Enfermés de John Scalzi, ou comment combattre le sexisme et prôner la tolérance et l'intégration.
  • Annihilation de Jeff VanderMeer, un roman atypique et hypnotisant.
  • Des Larmes sous la pluie de Rosa Montero, un thriller SF plein de force et d'émotion.
  • Infinités de Vandana Singh, un recueil SF & fantastique, autour de la femme indienne.
  • L’Étrangère de Gardner Dozois, un roman beau et fort, pour une histoire d'amour atypique très loin de la romance.

    12 commentaires:

    1. Et du coup tu parles de Le village en coup de coeur dans ton article 3615 ma PAL. Ce n'en est plus un ?
      J'ai un 4,5 en PAL c'est chouette :) Et il y en a d'autres que je note.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Si mais la chronique du Village étant publiée demain, il sera dans le bilan de fin d'année ;-)

        Supprimer
    2. Roh, tu nous nargues à nouveau avec le roman de Jo Walton (bientôt, bientôt). Du coup, j'en rajoute aussi une couche en commentaire en disant "Lisez Le temps n'est rien" ou ça va le faire ? ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je peux pas faire autrement lol
        Sinon oui rajoutes-en une couche :p

        Supprimer
    3. T'es plutôt une bonne prescriptrice en plus, y'en a quelques uns que j'ai lu à cause de toi ^^ (ou qui sont dans ma PàL/Wish list).

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui qui aurait cru que je ne disais pas que des conneries :p

        Supprimer
    4. Ha j'ai les enfermés et infinités dans la PàL, de bonnes lectures en perspective.
      Si c'est pas le cas, je sais où venir me plaindre :p XD

      RépondreSupprimer
    5. Le Scalzi est pour mon coup de cœur de ce début d'année.
      Et j'ai beaucoup apprécié le Montero et le VanDerMeer.
      Pas lu le reste mais je note, tu es souvent de bons conseils. ;-)

      RépondreSupprimer
    6. J'avais beaucoup aimé Morwenna de Jo Walton, même si je ne m'attendais pas à ça. Du coup, tu me tentes avec My real children, mais visiblement, il n'est pas sorti en VF, et la VO et moi ça fait 12. Bref, j'attendrai encore un peu :)
      (au passage, j'aime beaucoup le principe du "42")

      RépondreSupprimer

    Pages vues