lundi 10 mars 2014

Challenge SFFF au féminin : comment y résister ?! Count me in !


Le 8 mars dernier, Tigger Lilly a lancé son nouveau challenge : SFFF au féminin.

Il consistera à lire de la SFFF écrite par des femmes ! Cela permettra de mettre en avant leurs écrits pendant une année.

Règlement et inscription par ici, vous y trouverez aussi de nombreuses idées lecture dans l'article et les commentaires.

Je choisis d'inclure les livres écrits par des couples, considérant que l'un et l'autre sont égaux et que donc l’œuvre est autant produite par la femme que par l'homme !


Lus :
    1. Mordred de Justine Niogret   
    2. Fiction 18
    3. Morwenna de Jo Walton 
    4. Chasseuses d'aliens tome 1 de Gena Showalter, la lecture poisson d'avril
    5. Les Chambres inquiètes de Lisa Tuttle
    6. Dresseur de fantômes de Camille Brissot
    7. Lancelot, anthologie chez ActuSF
    8. Plaguers de Jeanne-A Debats 
    9. Un éclat de givre d'Estelle Faye  
    10. Lasser : Un privé sur le Nil de Sylvie Miller et Philippe Ward 
    11. Deux courtes nouvelles : Quand la fin du monde arriva, en fin de matinée d'Anne Larue et Vers les airs de Camille Brissot 
    12. L'Autre côté du rêve d'Ursula Le Guin
    13. Les Quinze premières vies d'Harry August de Claire North
    14. L'Art de la guerre de Nancy Kress 
    15. Vongozero de Yana Vagner
    16. Après la chute de Nancy Kress
    17. Les Lumineuses de Lauren Beukes 
    18. La Légende des niveaux fermés de Gilles Thomas 
    19. American Fays d'Anne Fakhouri et Xavier Dollo 
    20. Le Grand Livre de Connie Willis
    21. Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu 
    22. Le Cercle de Farthing de Jo Walton 
    23. Gretel and the Dark d'Eliza Granville

    Vous trouverez dorénavant les livres écrits par des femmes et chroniqués sur le blog sous le libellé "auteurEs".

    Et n'oubliez pas :

    8 commentaires:

    1. Y'a que du bon dans ta liste (du moins pour celles que j'ai lues ^^)

      RépondreSupprimer
    2. Et puis Kalpa Imperial est également écrit par une femme ;) (moi précher pour ma paroisse, mais pas du tous voyons ...)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui en plus j'ai mon brouillon de chronique pour Kalpa et je lui ai mis le libellé, mais je l'ai pas mis dans la liste !!

        Supprimer
      2. j'admet je suis curieux de savoir ce que tu en as pensé (moi j'ai commencé une quatrième relecture du recueil)

        Supprimer
    3. Je lirai tes avis avec attention, je n'en connais pas beaucoup de ta liste.

      RépondreSupprimer
    4. Wouha la PàL de malade ! On va avoir l'occasion de lire de belles chroniques.

      Merci pour le partage d'infos et puis pour le coup de main pré-lancement :)

      RépondreSupprimer
    5. J'ai lu le gondolier des ténèbres et autres contes de la peur de Gudule et Collette (avec Cornwall, d'ailleurs), j'ai bien aimé. Tu as de bien chouettes titres.

      RépondreSupprimer

    Pages vues