mardi 22 mai 2012

Top Ten Tuesday #11 : Les 10 livres que vous avez achetés (lus) à cause du titre ou de la couverture

Le Top Ten Tuesday (TTT pour les intimes), qui permet de lister son top 10 selon un thème littéraire, est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. On peut même voter pour le prochain sujet, et ça c'est chouette !

En ce mardi 22 mai 2012, le but est de lister
Les 10 livres que vous avez achetés lus
à cause du titre ou de la couverture

Je vais vous parler des livres que j'ai, rarement, futilement, pour le meilleur et pour le pire, choisis de cette manière, sur un coup de cœur...

Entre belles découvertes et déceptions :

Plumes de chats
Anthologie dirigée par Charlotte Bousquet, chez Rivière Blanche
Ai-je besoin de préciser que j'ai complètement craqué sur le titre (et en plus, la couv' est chouette). Un superbe recueil de nouvelles, émouvant à souhait (j'ai versé quelques larmes !), pour tous les amoureux des chats. Sans compter la bonne action, les droits du livre étant intégralement reversés à l'association Sauve qui, depuis trente ans, recueille et soigne chats abandonnés, maltraités, torturés ou destinés à l'euthanasie.
Achetez-le !
 
 Terra ! de Stefano Benni, chez Mnémos
Pas du tout accroché à l'histoire, au style, aux petits contes philosophiques qui parsèment le texte... Bref, loupé ! Par contre cette couv' d'Alain Brion, qu'elle est belle ! (Comme toutes ses couv' j'ai envie de dire)
Si vous êtes tenté quand même !

Edenborn de Nick Sagan, chez Nouveaux Millénaires
Encore une fois une jolie couv', encore une déception... Déjà aucune indication que c'est un tome 2, nulle part, un peu inadmissible ! Ensuite, vous pouvez lire mon avis ici.

Les poubelles pleurent aussi 
Les poubelles pleurent toujours
de Guillaume Suzanne, chez Griffe d'encre
Pour le titre loufoque cette fois, accompagné de ces magnifiques couv' de Zariel. J'adore ce qu'il fait ! Et une SUPER découverte : Guillaume Suzanne a un humour à la Douglas Adams, je ne vous dis que ça, un pur bonheur !
Tenté ?
Rising Stars
de Strazcynski chez Delcourt
Belle boule de feu et belle découverte ! Mon avis à lire ici.

Sanshôdô 
de Jean Millemann aux Editions Ad Astra
Alors sur cette couverture de Laurent Guillet, ç'a été le craquage direct ! J'adore, et si j'avais l'originale, elle serait accrochée dans mon salon. N'hésitez pas à déguster ces 3 contes, par là.
Et bien voilà, mon top 6 ! Prochain rendez-vous le 5 juin, sur le thème "Les 10 livres que vous ne lirez jamais".

Mes autres Top Ten Tuesday, à retrouver ici !

8 commentaires:

  1. Je veux trop découvrir Plumes de Chats, qui effectivement a une couverture qui est juste superbe :)

    RépondreSupprimer
  2. Le ne connaissais pas "plumes de chats" j'ai craqué sur la couverture en arrivant ici. Faut que je me l'achète d'urgence ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, craquage sur "plume de chat" ! Vais aller faire un petit tour dans une librairie moi...

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu m'étonnes que tu aies craqué pour "Plumes de chats" :)
    Rising stars est superbe aussi bien la couv' que l'intérieur d'ailleurs.
    Dommage pour les déceptions, comme tu dis, les couvertures sont sympa !

    RépondreSupprimer
  5. On va relancer les ventes de Plumes de Chats !

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben pareil ! Je ne connaissais pas Plumes de Chats, ça me dirait beaucoup !!!
    Terra ! et Edenborn ont aussi des couvertures superbes !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    J'ADOOOOORE le nom de ton blog!!!!
    Et les couvertures que tu as mises sont superbes!
    Franchement, j'adore ton blog, et ton Top, par la même occasion!
    Je continue ma visite!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Goutte, j'aime l'enthousiasme qu'il y a à l'intérieur de toi ;-) Bonne visite !

    RépondreSupprimer

Pages vues