jeudi 17 mai 2012

[BD] La guerre du retour contre attaque de Thierry Vivien

Le pitch :
Plébiscitée depuis de nombreuses années par l'ensemble des organismes à vocation sanitaire, cette enthousiasmante introduction à la science-fiction contemporaine a fait l'objet d'une adaptation cinématographique plus de trente ans avant sa création. C'est limite incroyable.
Imaginez que les personnages de Star Trek, vêtus de leur célèbre veste bleue aux manches rayées se moquent ouvertement de la « robe de chambre » qui sert de costume aux Jedis. Où alors que maître Yoda se transforme en l’Incroyable Hulk après une exposition trop intensive aux radiations japonaises

Mon avis :
Voici la BD, publiée en janvier aux Éditions Jungle, de Thierry Vivien, auteur du Yodablog qui parodie en beauté et pas toujours subtilement (c'est ça qui est bon !) le mythe Star Wars.

J'ai demandé à l'auteur :  
On ne se fait pas d'ennemis en s'attaquant au monument Star Wars ?
Qui m'a répondu :
C'est bien de vivre en risquant sa peau, ça pimente.
C'est un fou !

Je ne vais pas m'étendre trop longtemps, il faut juste le lire parce que c'est drôle, impertinent, loufoque, croisé avec l'actualité pour le meilleur et pour le pire, et en plus ça donne bien le sourire, comme par exemple :


Ok, il faut aimer l'humour noir parce que Thierry Vivien c'est un peu le côté obscur de la Force.

Les personnages ont de bonnes tronches de vainqueurs, et si vous ne connaissez pas encore le Yodablog, découvrez le d'urgence par ici ou par .

M'sieur Vivien a annoncé récemment qu'il travaillait sur le tome 2 (Le retour de la vengeance du fils caché ??) Que la Force soit... Enfin vous savez quoi.

1 commentaire:

Pages vues