mardi 3 janvier 2012

Top Ten Tuesday #6 : Bonne année ! Les livres que vous voulez lire en 2012

Le Top Ten Tuesday (TTT pour les intimes), qui permet de lister son top 10 selon un thème littéraire, est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. On peut même voter pour le prochain sujet, et ça c'est chouette !

En ce mardi 3 janvier 2012, le but est de lister

Les livres que vous voulez lire en 2012

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2012, pleine de lectures savoureuses !
J'ai déjà, comme vous tous, une belle PAL, mais les livres que je souhaite absolument lire en 2012 ne sont pas forcément encore dedans...

1. The wind through the keyhole de Stephen King : le tome supplémentaire de la Tour Sombre qu'a écrit l'auteur suite à un rêve. Il est en cours de traduction et s'insère entre les tomes 4 et 5. Alors j'attends de pied ferme ce tome 4,5 ! Oserais-je parler d'une relecture intégrale du cycle ? Peut-être !


2. Frère Elthor de Pierre Bordage : chez l'Atalante, le tome 5 de la Fraternité du Panca, qui clôturera cette palpitante saga interplanétaire. 

3. L'ombre dans la vallée de Jean-Louis Le May : réédité chez les Moutons Electriques, c'est un post-apo occitan.

4. Les Créateurs de Thomas Geha : chez Critic, le dernier livre de mon chouchou, un recueil de nouvelles SFFF.


5. Les compagnons du Foudre de Denis Hamon : Chez Ad Astra, un post-apo/planet-opera/steampunk qui me fait très envie !!! 

  
6. Le cycle de Lanmeur de Christian Léourier : Chez Ad Astra, je veux lire la suite du tome 1 et puis enchainer avec le tome 2 ! 



7. Mimosa de Vincent Gessler : chez l'Atalante, le second roman de l'auteur de Cygnis, un post-apo que j'avais beaucoup aimé.

8. La nouvelle traduction du Maître du Haut-Château de P. K. Dick : un des rares romans que j'avais réussi à lire de l'auteur (alors que j'adore ses nouvelles), mais qui m'avait un peu déçue. La traduction était apparemment légèrement approximative, et c'est une très bonne initiative de Nouveaux Millénaires que de nous proposer une retrad complète, sans compter deux chapitres inédits d'une suite abandonnée.


9. Amortels de Matt Forbeck : chez l'Atalante, rien que le titre m'intrigue ! (Certes la couv' est moche, mais bon)


10. Je vais aussi essayer de lire plus de BD, car c'est un support génial, même si souvent je trouve les histoires trop courtes.


Que de lecture en perspective, autant s'y mettre dès maintenant ;-)


Mes autres Top Ten Tuesday, à retrouver ici !

8 commentaires:

  1. En 2012, je souhaite également lire du Bordage ! Il faut que je termine Wang, et je compte bien découvrir d'autres romans de cet auteur que j'ai pris grand plaisir à lire !

    RépondreSupprimer
  2. Ah Le maître du Haut château... je le lirai probablement pour le challenge uchronie de Lhisbei! Le reste, j'avoue que je ne connais pas duuu tout!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais complètement zappé le 4.5 de King. Hou là là, ça va me donner envie de relire toute la saga aussi ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair Lilly, quand je vois les deux pavés de l'intégrale, ça me fait peur et envie en même temps !!

    RépondreSupprimer
  5. Rhoooooooo du Geha et pis Lanmeur! Comment dire...Je crois que je ne suis pas étonnée! :))

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un beau programme :)
    J'espère que la nouvelle traduction du Dick saura te séduire ;)

    RépondreSupprimer

Pages vues